Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Générer une feuille de synthèse sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Générer une feuille de synthèse sous Excel

n°2000386
nightspand​a
Posté le 09-06-2010 à 23:45:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis débutant en VBA (je précise).
 
Dans le cadre d'un projet, je dois affecter des membres (monsieur X, monsieur Y...) à des groupes (groupe 1, groupe 2...) chaque jour.
Le nombre de membres à affecter diffère chaque jour selon un planning, la capacité d'accueil des groupes diffère chaque jour selon un autre planning.
 
J'affecte mes membres à mes groupes dans un feuille dédiée (avec un menu déroulant en face de chaque membre à affecter le jour J). J'ai pas trouvé mieux.
 
Je voudrais générer un tableau de synthèse imprimable avec :
Un petit tableau par groupe (environ 10 groupes, une capacité moyenne de 5 membres par groupe mais trés variable 1-10) avec un en tête sur deux lignes qui reprend les infos du groupe (nom, contact référent, etc) selon ma feuille contact.
La partie inférieur du petit tableau avec une ligne par capacité possible et afficher les membres que j'ai déjà mis dans le groupe.
 
Et ça pour chaque groupe avec une ligne d'espace entre chaque petit tableau.
 
En gros j'aimerais que, sur ma feuille de travail, une fois que j'ai affecté mes gens : je clique sur un bouton "Générer" et zou j'ai mon tableau de synthèse.
 
Là je cale sur le "Comment créer un petit tableau avec le nombre de lignes = capacité" ; puis passez au groupe suivant, etc.
 
Un coup de pouce ? C'est assez stimulant comme truc j'aimerais bien y arriver.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 23:45:29  profilanswer
 

n°2000822
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-06-2010 à 11:57:06  profilanswer
 

Hello