Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Générer une image monochrome en 16x16 pixles d'un caractère chinois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Générer une image monochrome en 16x16 pixles d'un caractère chinois

n°1991373
cococococo​coco
Posté le 07-05-2010 à 22:09:22  profilanswer
 

Tout est dans le titre.
 
Je cherche à générer une image bmp en noir et blanc de caracteres chinois dans une matrice 16 x 16.
 
J'ai besoin d'afficher sur un ecran à led 16 x 16 des caracteres chinois, donc il me faut la monochromie.
 
Quelqu'un a une idée de comment je pourrais générer ces fichiers (peut etre au moyen du charset GB 2313 mais je ne sais pas comment faire dans ce cas).

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 22:09:22  profilanswer
 

n°1991375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-05-2010 à 22:20:47  profilanswer
 

Citation :

Je cherche à générer une image bmp en noir et blanc de caracteres chinois dans une matrice 16 x 16.

C'est le genre de chose qui ne peut se faire qu'avec l'accord des titulaires des droits sur la fonte, il me semble, si c'est stocké dans un fichier.
Il existe déjà certainement de telles fontes en 16x16 (JWCE en utilise une, k16x16.f00, mais son jeu de caractères et celui des kanjis japonais), pourquoi ne vous orientez vous pas vers une telle solution?
A+,


Message édité par gilou le 07-05-2010 à 22:21:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1991389
cococococo​coco
Posté le 08-05-2010 à 03:21:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour votre retour.
 
En fait j'avais déjà téléchargé des fonts en Chinois, mais je n'arrive pas à les exploiter lorsque j'ouvre les fichiers ttf sous Win 7 je ne retrouve pas les caracteres chinois.
 
Pouvez vous m'aider ou me donner une ligne directrice sur la manière dont il faut opérer ?
 
Cordialement

n°1991390
cococococo​coco
Posté le 08-05-2010 à 04:44:04  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution alternative entre temps:
 
Aller ici : http://www.mandarintools.com/
 
Recuperer les fichiers gif unicode des caradteres chinois en 18 x 18 ici :
http://www.mandarintools.com/hangif.html
 
Puis j'ai recadré les images via photoshop en 16 x 16.
 
Comme il y avait 20 000 caracteres a recadrer j'ai fais un script d'automatisation avec photoshop pour recadrer les 20 000 images et les ai renommée en BMP.
 
Voila

n°1991395
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2010 à 09:30:12  profilanswer
 

Il doit bien avoir quelque part aussi des fontes en 16x16 générées a partir de sources, parce que la conversion 18x18 -> 16x16, c'est pas sur que cela donne des résultats très bons quand a la lisibilité.
Les fondeurs comme Bitstream URW etc vendent des fichiers 'sources' de leurs fontes avec des outils qui permettent de générer des fontes bitmap, je l'ai déja fait pour utilisation sous XWindows il y a longtemps (une quinzaine d'années).  
Normalement, vous devriez pouvoir trouver des fontes comme vous cherchez avec une release de XWindows:

Citation :

Both 16x16 (hanzigb16st, hanzigb16fs) and 24x24 (hanzigb24st) simplified Chinese fonts are part of the X11R6 distribution. So, they can be downloaded from ftp.x.org or any mirrors. Just go to pub/individual/font folder to get the font-isas-misc-*.tar.gz and font-alias-*.tar.gz tar balls.


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Générer une image monochrome en 16x16 pixles d'un caractère chinois

 

Sujets relatifs
Modifier div par une selection d'une autre divsupprimer caractère dans nom de fichier
Manipuler une chaine de caractèreAgrandir une image en passant la souris / cliquant dessus
javascript random imageafficher une image stocké ds une base2donnée
Scheme : inserer une image dans un objet.image différente depuis une autre page
Remplacer la nième occurence d'une chaine de caractère par ...Mettre une image à la place du texte
Plus de sujets relatifs à : Générer une image monochrome en 16x16 pixles d'un caractère chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR