Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mise en forme conditionnelle dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en forme conditionnelle dans Excel

n°1935357
XYZ
Honorable Membre
Posté le 26-10-2009 à 10:48:35  profilanswer
 

Bonjour @ tous les honorables membres.  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas: XYZ aka Theodore sur forum montgallet et HFR (vous me trouvez aussi sur CS1.6 en tant que UltrA-KichE chez les BM, Viocs, HLPStars...)
 
ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum mais ya bien longtemps de ca j'etais un membre actif (surtout en matos, A/V et blabla)
 
 
Voici ma situation:
- j'ai un listing excel sur lequel je doit tester des dates de naissances
- elles doivent appartenir a un intervalle
jusqu ici pas de pb puisqu avec une mise en forme conditionnelle avec deux conditions (avec deux cellules de reference ou je rentre mes dates min et max) ca marche
 
le truc c'est que j'ai besoin que cette mise en forme conditionnelle (MFC) se fasse sous deux autres conditions
- si la personne participe a telle discipline
- et si elle est garcon (ou fille)
Alors la MFC doit se faire mais avec des dates differentes
 
concretement je veux appliquer une MFC a une colonne, ligne apres ligne, avec conditionnement sur d'autres colonnes (de la meme ligne bien sur):
cad SI la personne participe a X ET qu'elle est GARCON ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date Z
mais SI la personne participe a W ET qu'elle est FILLE ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date T
 
Vu la boite de dialogue limitee dans la MFC je suppose que je vais devois taper ca dans VB pour rajouter des If Then en amont de la MFC elle meme.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plais
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 10:48:35  profilanswer
 

n°1935617
Ctplm
Posté le 27-10-2009 à 10:23:19  profilanswer
 


Bonjour,
 
Tu as bien cerné le problème, tu peux faire ta MFC directement avec des tonnes de if mais ce sera pas beau, ou le faire en VBA avec des If bien ordonnés, que veux-tu savoir de plus ?


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°1935687
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2009 à 14:18:11  profilanswer
 

Bonjour
 
En fait l'intervalle de date on s'en branle un peu... Ce qui compte, c'est combien de couleur differente vas tu avoir en resultat ?
 
Si c'est plus de trois, c'est mort avec les MFC sous Excel 2003. En 2007 je ne vois pas le souci.
 
L'important avec la MFC, c'est que ca mette en forme en fonction d'une cellule et une seule. C'est quand meme plus simple a gerer le jour ou tu as une modif a faire.
 
Donc, tu te fais une colonne de Resultat en fin de tableau qui va renvoyer un chiffre, valeur, peu importe, en fonction de tes criteres, Garcon, intervalle de date etc. En fonction de cette valeur retournée, tu appliques ta MFC a ta ligne.
 
Si je reprends ton exemple :  

Citation :

concretement je veux appliquer une MFC a une colonne, ligne apres ligne, avec conditionnement sur d'autres colonnes (de la meme ligne bien sur):
cad SI la personne participe a X ET qu'elle est GARCON ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date Z
mais SI la personne participe a W ET qu'elle est FILLE ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date T


 
Pour ta premiere condition, on va dire que ca renvoit 1 et avec ta seconde tu renvoies 2, bah tu fais ta MFC la dessus, et non pas tes tests directement dans la MFC
 
Suis je clair ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mise en forme conditionnelle dans Excel

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Modifier la mise en forme selon onClick[excel] comment émettre un son
comment créer un bouton pour lancer mon programme depuis Excel[VBA] Plantage Excel avec Worksheet_Change
e-mailing Excel + ThunderbirdMacro Excel pour ajouter en caractère dans les cellules.
Macro excel interrogeant un tableau par le nom de la colonne[EXCEL + VBA ] Mise en forme conditionnelle
[VBA] mise en forme conditionnelle Excel sous Access[VBA excel] mise en forme conditionnelle
Plus de sujets relatifs à : Mise en forme conditionnelle dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR