Bonjour à tous,
Je suis en train de me remettre doucement à faire des maros excel, et je peine sur un détail qui me chagrine.
J'ai un tableau avec par exemple 4 colonnes ayant pour titre "Titre Album", "Nom Artiste", "Durée". Aujourd'hui ma macro fait différentes requètes sur ce tableau, mais j'interroge mes cellules à chaque fois par la position ligne/colonne de la cellule (ex : Cell (2,1) si je veux récupérer le titre du premier Album dans la liste. Là où ça pose problème c'est qu'on peut très bien imaginer dans ce tableau rajouter une colonne "Année" par exemple, en l'insérant entre le nom de l'artiste et la durée, et là mes cellules étant décalées, plus rien ne fonctionne...
|Titre Album |Nom Artiste |Durée |
|Album 1 |Artiste 1 |Durée 1 |
|Album 2 |Artiste 2 |Durée 2 |
Pourrait devenir plus tard :
|Titre Album |Nom Artiste |Année |Durée |
|Album 1 |Artiste 1 |Année 1 |Durée 1|
|Album 2 |Artiste 2 |Année 2 |Durée 2|
Pour que ma macro soit un minimum pérenne, et survive aux modifications éventuelles de ce tableau, je cherche à savoir s'il existe un méthode qui permettrai de rendre ma macro indépendante des ajouts/suppressions de colonnes. Je pensais bien à faire une recherche à chaque fois sur le titre de la colonne et récupérer ainsi le numéro de la colonne en question pour poursuivre ma requète.
Existe-t-il une autre solution ? Ou est-ce le seul moyen de procéder ?
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Zboss le 08-10-2009 à 10:26:46
---------------
Mario Kart for Ever