Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  La fonction shell() ne démarre mon prog qu'à la fin de ma fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fonction shell() ne démarre mon prog qu'à la fin de ma fonction

n°1070923
mifinoufou
Posté le 03-05-2005 à 20:07:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai créé une fonction qui démarre un programme grace à la fonction shell et ensuite qui attend un certain nombre de seconde afin d'etre sûr que le programme est bien démarré.
 
Exemple de ce que je fais :

Code :
  1. Sub demarre()
  2. Shell("chemin de mon programme",1)
  3. Sleep 20000
  4. End Sub


 
Le problème c'est que le programme ne se démarre qu'à la fin de la fonction demarre(). Meme si je mets une attente de 2 minutes, mon prog ne se démarre qu'après les deux minutes. Pourtant il me semblait que la fonction Shell démarrait l'application aussitot. Si vous savez comment résoudre ce problème, merci de me le dire car je ne trouve pas de solution. Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 20:07:06  profilanswer
 

n°1071195
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 04-05-2005 à 00:20:41  profilanswer
 

Copie de l'aide Microsoft:

Citation :

Note   La fonction Shell exécute les autres programmes de manière asynchrone. Cela signifie qu'un programme lancé avec Shell peut ne pas s'exécuter entièrement avant que les instructions suivant la fonction Shell ne soient exécutées.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1072330
mifinoufou
Posté le 04-05-2005 à 19:30:55  profilanswer
 

Je le sais ça. Mais justement, le programme que je lance avec la fonction shell() devrait s'éxécuter sans attendre la fin de ma fonction vba mais ce n'est pas le cas. Le programme que je lance s'éxécute lorsque ma fonction vba se termine ou qu'elle s'arrete à un point d'arret.

n°1072336
knakes
Posté le 04-05-2005 à 19:40:04  profilanswer
 

Citation :

Cela signifie qu'un programme lancé avec Shell peut ne pas s'exécuter entièrement avant que les instructions suivant la fonction Shell ne soient exécutées.


en clair, il attendra la fin du sleep pour y aller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  La fonction shell() ne démarre mon prog qu'à la fin de ma fonction

 

Sujets relatifs
[C#] Comment appeler une fonction C contenue dans une .dlldébutante en shell
Ma fonction "détruit" ma variable !Aide au débugage - Comportement bizare d'une fonction...
Problème shell d'un débutant HELP!appeler un prog en c
besoin d'aide je suis novice en progVBA shell
UPLOAD de fichier fonction ftpFonction call?
Plus de sujets relatifs à : La fonction shell() ne démarre mon prog qu'à la fin de ma fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR