Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction call?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction call?

n°1062247
typhoon44
Posté le 27-04-2005 à 09:35:12  profilanswer
 

Bonjour j ai creer plusieur userform.
Donc j ai un userform qui me sert de page de garde et dessus j ai plusieurs boutons qui me permettent d aller sur les autres form.
Sur ma page de garde je veux creer un bouton qui me permet de tout reinitialiser, mais sur chaques autres forms j en ai deja qui me permette de tout remettre a zero.
Donc ma question est: Comment venir chercher des instructions d un bouton qui se trouve sur un autre userform avec la fonction call?
merci a+

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:35:12  profilanswer
 

n°1062296
gfa
Posté le 27-04-2005 à 10:05:25  profilanswer
 

typhoon44 a écrit :

Bonjour j ai creer plusieur userform.
Donc j ai un userform qui me sert de page de garde et dessus j ai plusieurs boutons qui me permettent d aller sur les autres form.
Sur ma page de garde je veux creer un bouton qui me permet de tout reinitialiser, mais sur chaques autres forms j en ai deja qui me permette de tout remettre a zero.
Donc ma question est: Comment venir chercher des instructions d un bouton qui se trouve sur un autre userform avec la fonction call?
merci a+


Salut,
 
tu as deux méthodes pour faire ça, une est plus élégante que l'autre qui est par contre plus simple :):
 

  • Modifier le "Private Sub Nom_du_bouton.Click" en "Public Sub Nom_du_bouton.Click". De cette manière, tu pourras y accéder depuis n'importe quelle autre form.

 

  • Créer une procedure public dans ta form de base qui a comme paramètre un objet "Form" et qui va tourner dans les contrôles de la Form pour les initialiser. Ensuite, depuis ta form principale, tu appelles cette procédure avec comme paramètre les forms à réinitialiser (avec une boucle sur les forms ouvertes par exemple).


Voilà, j'espère que cela va t'aider. Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction call?

 

Sujets relatifs
[Flash] problème avec la fonction hitTest (problème illustré)fonction pour afficher tous les éléments d'une méthode POST.
Comment zipper un fichier à partir de la fonction ShellProblème : Fonction Copy PHP
acceder a une page en fonction dun champAppeler une fonction php avec du javascript
Paramètres optionnels dans une fonction/procédureFonction is_upload_file
creer une fonction qui change un affichage ecran[PHP/XML] Afficher en fonction de sa valeur classer ? [maj]
Plus de sujets relatifs à : Fonction call?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR