Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel : Copier une valeur d'un onglet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : Copier une valeur d'un onglet

n°1705801
cairn-ivor​e
Posté le 21-03-2008 à 08:49:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Le titre semble se réferer à une question toute bète, mais c'est plus compliqué que ça.
Pour mettre en forme des factures clients, mon logiciel me sort des données brutes, en onglet (un pour l'entete, un pour les lignes).
 
Dans le système que j'ai commencé à travailler, le logiciel ouvre un fichier Excel contenant la présentation, dont le contenu est récupéré dans les onglets créés par le système.
 
Le problème est que Excel ne peut pas faire de liaison à un onglet qui n'existe pas encore (=NomOnglet!A1).
 
C'est pourquoi je vous pose la question suivante :une fonction Excel permettant de recopier une donnée d'un autre onglet (possiblement inexistant) existe t'elle ?
 
PS : Je ne peux pas utiliser de VB : le but de la manoeuvre est de rendre les personnes autonomes sur la mise en forme des factures. Ils pourront l'être si on leur dit de simplement indiquer d'aller une valeur à un endroit.
 
Merci de votre aide !
Edit: si une autre solution vous parait plus simple, n'hésitez pas

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 08:49:25  profilanswer
 

n°1706442
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2008 à 08:12:27  profilanswer
 

Comment recopier quelque chose qui n'existe pas ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel : Copier une valeur d'un onglet

 

Sujets relatifs
[SQL Server] Jointure avec valeur de champ comme nom de table[Excel+VBA]Liste déroulante associée à une autre liste déroulante !
Récupération image dans un document ExcelExcel To Web
Affichage par un select mais avec une valeur globale ?Comment protéger une macro dans excel de tout accès extérieur
formulaire sous excelConcatener tous mes classeurs ouverts EXCEL
[SQL]enregistrer juste un valeur[Excel] Condition et changement de couleur
Plus de sujets relatifs à : Excel : Copier une valeur d'un onglet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR