Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA ACCESS erreur 3202

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA ACCESS erreur 3202

n°1714344
subkiller
Posté le 08-04-2008 à 14:07:07  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
depuis quelques temps il y a des enregistrement de ma base access qui me posent problemes.
 
je m'explique  
 
j'ai une base access de gestion d'incident
donc tout le suivi des incidents et mises a jour regulieres des infos contenues dans les incidents
 
pour cela j'ai une table (entre autres) contenant les incidents que met a jour depuis des formulaires via des requetes.
 
jusqu'a recement il n'y avait aucun probleme.
mais depuis peu certains enregistrements "refusent" de se mettre a jour en me sortant des erreurs:
 
"3202 Impossible d'enregistrer car la ressource est actuellement verrouillée par un autre utilisateur. "
 
ou
 
"3188 Impossible de mettre à jour ce document, car il est actuellement verrouillé par une autre session sur cette machine "
 
alors que l'enregistrement n'est ouvert ni en lecture ni en ecriture nulle part ! :pt1cable:  
 
par contre si je tape directemlent dan la table "a la main" je peu faire ce que je veux
 
je seche!  :sweat:     au secours!
 
vous remerciant par avance
 
SK

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:07:07  profilanswer
 

n°1837633
Astucieux
Posté le 13-01-2009 à 23:17:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même genre de problème que vous sur ma base Access 2000 avec laquelle je travaille sous Access 2007 et je n'arrive pas à le résoudre : :sweat:  :(  
 
Après avoir modifié un champ de type mémo, j'obtiens en essayant de sortir du formulaire :
"3188 Impossible de mettre à jour ce document, car il est actuellement verrouillé par une autre session sur cette machine  
 
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? auquel cas ce serait extrêmement gentil si vous pouviez m'en faire part, je serai ravi. :sarcastic:  
 
Cordialement :hello:  
Astucieux.

n°1838083
tegu
Posté le 15-01-2009 à 10:01:37  profilanswer
 

Juste une hypothèse.
Il peut s'agir de plusieurs formulaires ou requêtes basés sur une source de données utilisant une table en commun sur le même PC.
Un formulaire mal paramétré pourrait verrouiller la table et un autre ouvert au même moment, ne pourrait alors pas exploiter cette table en màj.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA ACCESS erreur 3202

 

Sujets relatifs
erreur SMTP[VBA] Copier un fichier en mode "Valeur"
[Résolu][VBA] Ouvrir un fichier dans le même processusratrapper une erreur de scanf
[access] comparateur de prix sousutilisation de NOT en VBA
sql access probleme de requete[VB/VBA/VBS] Afficher des valeurs en fonction des données d'un champ
erreur function: imap_open()Gestion d' "erreur" avec trigger_error() - bien/pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : VBA ACCESS erreur 3202


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR