Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoyer des alertes aux ordinateurs d'un réseau local en vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer des alertes aux ordinateurs d'un réseau local en vba

n°2197268
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 12-07-2013 à 12:38:43  profilanswer
 

Hello :)
J'ai une routine qui tourne en boucle sur une machine (excel vba win7)
Parfois, la routine génère des erreurs et au bout d'un certain nombre d'échecs, j'aimerai qu'elle envoi une alerte à toutes (ou partie) des machines du réseau local)
 
Option 1:
-J'ai pensé aux mails... sauf que parfois, certains utilisateurs sont à l'extérieur et n'ont pas besoin de recevoir ce mail.
En plus, ça spamerai les mails des autres utilisateurs... ce qui est moyen
 
Option 2:
-Je me souviens que jeune et con, on envoyait des messages à tous les pc d'un réseau local via net send (dans l'invite de commande)
Mais ça semble ne plus exister sur win7...
 
Vous avez d'autres idées ou je peux directement opter pour l'option 1??
:jap:
(pause déj bientôt, je risque de ne pas répondre tout de suite :o )
bisous

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 12:38:43  profilanswer
 

n°2197276
Marc L
Posté le 12-07-2013 à 13:16:27  profilanswer
 

 
           Désolé, mais cela fait longtemps que je n'ai plus joué à cela !
 
           Il y avait aussi WinPopup mais il devait aussi être chargé sur les PC destinataires du message …
 
           Effectivement il n'y a plus le Send dans la commande Net
 
           Doit bien avoir un p'tit freeware le remplaçant !
 

n°2197283
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 12-07-2013 à 14:01:41  profilanswer
 

Salut Marc L :) Merci pour ta réponse!
Dans mes recherches, j'ai trouvé ce freeware : http://www.alfamick.fr/ (désolé pour le viol rétinien :o ) Il faut cliquet sur l'onglet NetSend V7 (v pour vista et 7 pour win 7)
Je n'ai pas testé, pas très envie de devoir installer des trucs du genre sur les ordis de la boites,
Du coup, je pense me replier sur la version outlook, et au lieu de l'envoyer sur l'adresse commune, l'envoyer aux quelques utilisateurs qui doivent intervenir lorsque nécessaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoyer des alertes aux ordinateurs d'un réseau local en vba

 

Sujets relatifs
Reader Adobe PDF en local sur page HTMLCréer un mini serveur local
Problème de mise en ligne d un site localInstaller un projet sous symfony 1.4.9 en Local
envoyer formulaire avec 2 boutonsExécution en local d'un script cgi
scan réseau+scan de portAide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau
[HTML] only - page web en local modifiable par le visiteur[Résolu][VBScript] Voir si l'on accède à un répertoire réseau
Plus de sujets relatifs à : Envoyer des alertes aux ordinateurs d'un réseau local en vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR