Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau

n°2186378
tomdell15
Posté le 18-04-2013 à 11:27:48  profilanswer
 

Salut à tous. J'aimerais créer un fichier batch qui doit pinger toutes les machines d'un réseau. J'ai trouvé cette commande sur un forum :  
 
 
echo test > c:\test.txt
ping 192.168.0.1 -n 1 >> c:\test.txt
ping 192.168.0.2 -n 1 >> c:\test.txt
notepad c:\test.txt
 
 
 
Cela fonctionne chez moi (avec mes paramètres), mais je dois au préalable indiquer manuellement les IP à pinger. Ce que je veux, c'est une modification dans la ligne des IP, pour qu'ils ping tous les IP du range et ce, en une ligne de commande. Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 11:27:48  profilanswer
 

n°2186905
tomdell15
Posté le 22-04-2013 à 10:46:14  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, décompte automatique de chiffre a virguleBatch Recherche fichier à partir d'une liste et Copier
Aide pour creer une action sur un logicielPetite aide niveau tablea en HTML/PHP?
Importer un fichier ACCESS dans SQL SERVERLogiciel création web pour profanes?
Remplacer un mot dans un fichierOrdonner des données dans un fichier txt
Expression blend 4:création de librairies pour VB Express 2010Macro pour Importer fichier txt spécifique [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR