Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ecrire dans un combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire dans un combobox

n°723038
Emmanuelle
Posté le 12-05-2004 à 12:25:16  profilanswer
 

Coucou
 
Je travaille avec un fichier excel et un combobox. J'ai par exemple la valeur bretagne dans mon fichier excel et également dans mon combobox.  
Je lis la valeur dans mon fichier excel et je voudrais la retourner dans mon combobox pour que l'utilisateur sache que la valeur se trouvant dans mon fichier est bretagne. Comment est ce que je peux faire?
 
Merci
Bonne après midi

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 12:25:16  profilanswer
 

n°723555
tegu
Posté le 12-05-2004 à 16:49:09  profilanswer
 

Ta combobox est où (objet 'Liste Déroulante' collé sur feuille Excel ? objet dans un formulaire VBA ('Feuille' dans l'explorateur de projet VBA) ?  
 
Elle s'affiche quand et comment ?
 

n°723612
Emmanuelle
Posté le 12-05-2004 à 17:08:43  profilanswer
 

C'est sur une feuille dans Visual Basic. Quand ma feuille s'ouvre, elle est visible.  
Mon programme dans Visual Basic ouvre le fichier excel. Je voudrais que si dans ma cellule du fichier excel ouvert,c'est marqué Bretagne, la combobox marque bretagne en retours .
 
Merci

n°723638
tegu
Posté le 12-05-2004 à 17:19:31  profilanswer
 

Voici une syntaxe pour remplir une combobox
Attention, suivant les versions de VB et service pack en tout genre, ta combobox peut utilser une syntaxe légèrement différente.
 


cbox.AddItem (valeurcolonne1)
cbox.List(cbox.ListCount - 1, 1) = valeurcolonne2
cbox.List(cbox.ListCount - 1, 2) = valeurcolonne3


 

n°724383
Emmanuelle
Posté le 13-05-2004 à 11:03:40  profilanswer
 

Je te remercie de ton aide.
Entre temps, j'ai trouvé aussi une solution qui est je pense un petit peu plus simple que la tienne.
cbox.text = p.cells(1,3).value
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ecrire dans un combobox

 

Sujets relatifs
zonealarm empeche apage d'ecrire dans les sessions...Lire, ecrire et imprimer un fichier pdf
lire et ecrire dans un fichier xml en c++ !!Ajout dynamique dans un combobox
[opengl] Comment écrire dans la console....????Ecrire mon propre type de fichier
[php ]ecrire dans un fichiercombobox
[JAVA]Ecrire un texte penché (en biais)écrire dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : Ecrire dans un combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR