Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ajout dynamique dans un combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout dynamique dans un combobox

n°708878
EpoK
Let's burn
Posté le 26-04-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fait des ajouts dynamiques dans un combobox et je souhaiterai que ca n'influe pas sur le fait qu'une personne est entrain de l'édité, en effet quand on l'édite et qu'un ajout est fait, le texte est réinitialisé par raport à l'index.
 
probablement un écouteur a zigouillé mais je trouve :/
 
 
merci  [:draschke]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

n°709063
EpoK
Let's burn
Posté le 26-04-2004 à 20:13:06  profilanswer
 

edit : 2eme pb résolved, reste le 1er


Message édité par EpoK le 28-04-2004 à 09:51:05
n°709317
EpoK
Let's burn
Posté le 27-04-2004 à 09:09:01  profilanswer
 

up :'(

n°710413
meumeul
Stay Heavy
Posté le 28-04-2004 à 08:48:52  profilanswer
 

:hello: Coucou copain !
(jcomprend rien a ske tu raconte  :D )

n°710421
EpoK
Let's burn
Posté le 28-04-2004 à 09:08:08  profilanswer
 

meumeul a écrit :

:hello: Coucou copain !
(jcomprend rien a ske tu raconte  :D )


 
 :D   [:volta]   [:draschke]

n°713252
veryfree
Posté le 30-04-2004 à 22:37:30  profilanswer
 

ben oui c pas clair :)

n°713803
seabee
Posté le 02-05-2004 à 03:01:19  profilanswer
 

EpoK a écrit :

Bonjour,
 
je fait des ajouts dynamiques dans un combobox et je souhaiterai que ca n'influe pas sur le fait qu'une personne est entrain de l'édité, en effet quand on l'édite et qu'un ajout est fait, le texte est réinitialisé par raport à l'index.
 
probablement un écouteur a zigouillé mais je trouve :/
 
 
merci  [:draschke]


 
ListDataListener.
Y'a forcément aussi un ActionListener, mais celui-là pas touche.

n°713821
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2004 à 00:41:04  profilanswer
 

moi ce que j'ai pas compris c'est ou sont les 2 problemes, dont tu dis avoir résolu le premier, alors que je n'en vois qu'un dans ton post :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°714021
seabee
Posté le 03-05-2004 à 11:36:41  profilanswer
 

Spoiler :


Il a édité et il l'a viré.
Mais j'avais rien compris non plus.


n°714127
EpoK
Let's burn
Posté le 03-05-2004 à 13:14:14  profilanswer
 

seabee a écrit :

Spoiler :


Il a édité et il l'a viré.
Mais j'avais rien compris non plus.




 
 :jap:  
 
Bon je vais la refaire :)
 
Donc j'ai un combobox dans lequel est ajouté des éléments dynamiquements. (~ toute les 15s).
 
A la selection d'un de ces éléments il se passe un truc (ActionPerformed)
 
J'aimerai que l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir dans le combo, puisse tapper le nom de l'item qu'il veux directement.
 
Le probleme c'est que quand on est entrain d'éditer le combo et qu'un ajout dynamique arrive, ce que tappe l'utilisateur est perdu en lui remettant dans le combo le texte initial.
 
Je cherche donc a faire que l'ajout dynamique n'influ pas sur ce que tappe l'utilisateur.
 
voila  [:volta]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:14:14  profilanswer
 

n°714130
EpoK
Let's burn
Posté le 03-05-2004 à 13:15:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

moi ce que j'ai pas compris c'est ou sont les 2 problemes, dont tu dis avoir résolu le premier, alors que je n'en vois qu'un dans ton post :D


 
oui en fait j'avais rajouté un pb en post 2, j'aurais dû delete le post plutot que l'éditer c'est vrai que c'est pas clair   :)

n°714138
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2004 à 13:23:55  profilanswer
 

ha ok :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°714145
veryfree
Posté le 03-05-2004 à 13:35:22  profilanswer
 

EpoK a écrit :

:jap:  
 
Bon je vais la refaire :)
 
Donc j'ai un combobox dans lequel est ajouté des éléments dynamiquements. (~ toute les 15s).
 
A la selection d'un de ces éléments il se passe un truc (ActionPerformed)
 
J'aimerai que l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir dans le combo, puisse tapper le nom de l'item qu'il veux directement.
 
Le probleme c'est que quand on est entrain d'éditer le combo et qu'un ajout dynamique arrive, ce que tappe l'utilisateur est perdu en lui remettant dans le combo le texte initial.
 
Je cherche donc a faire que l'ajout dynamique n'influ pas sur ce que tappe l'utilisateur.
 
voila  [:volta]


 
faut crée une file d'attente:
 
si l'utilisateur saisie qq chose dans le combobox, chaque element devant etre ajouté sont mis dans un vecteur en attendant que la saisie soit finie.


Message édité par veryfree le 03-05-2004 à 13:35:51
n°714146
seabee
Posté le 03-05-2004 à 13:35:30  profilanswer
 

EpoK a écrit :

:jap:  
 
Bon je vais la refaire :)
 
Donc j'ai un combobox dans lequel est ajouté des éléments dynamiquements. (~ toute les 15s).
 
A la selection d'un de ces éléments il se passe un truc (ActionPerformed)
 
J'aimerai que l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir dans le combo, puisse tapper le nom de l'item qu'il veux directement.
 
Le probleme c'est que quand on est entrain d'éditer le combo et qu'un ajout dynamique arrive, ce que tappe l'utilisateur est perdu en lui remettant dans le combo le texte initial.
 
Je cherche donc a faire que l'ajout dynamique n'influ pas sur ce que tappe l'utilisateur.
 
voila  [:volta]


 
Tu sous-classe JComboBox, et dans le listener ActionPerformed tu crée un flag qui se met à true entre le moment ou l'utilisateur a activé le combo et le moment ou il valide un choix.
Pendant que le flage est à true : pas d'ajout dans ton combo.
C'est crade mais je vois rien d'autre.
 
[edit suite au grillage] effectivement, c'est plus simple si tu les mets en file d'attente, t'as plus qu'à attendre le prochain actionPerformed sur le composant pour tous les ajouter.
Pas besoin que le truc soit à jour si l'utilisateur s'en sert pas...


Message édité par seabee le 03-05-2004 à 13:37:44
n°714449
pascal34
one point !
Posté le 03-05-2004 à 16:58:59  profilanswer
 

EpoK a écrit :

:jap:  
 
Bon je vais la refaire :)
 
Donc j'ai un combobox dans lequel est ajouté des éléments dynamiquements. (~ toute les 15s).
 
A la selection d'un de ces éléments il se passe un truc (ActionPerformed)
 
J'aimerai que l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir dans le combo, puisse tapper le nom de l'item qu'il veux directement.
 
Le probleme c'est que quand on est entrain d'éditer le combo et qu'un ajout dynamique arrive, ce que tappe l'utilisateur est perdu en lui remettant dans le combo le texte initial.
 
Je cherche donc a faire que l'ajout dynamique n'influ pas sur ce que tappe l'utilisateur.
 
voila  [:volta]


 
Problème typique de concurence d'accès -> synchronisation.
 
Comme a dit Veryfree tu peux mettre à jour dans un tampon intermédiaire, mais le bout de code qui bascule le tampon dans la combo doit avoir un accès exclusif à la combo. Pendant ce temps l'utilisateur ne pourra surement rien saisir, mais ça doit être inperceptible si tu copies pas 500 mille éléments


Message édité par pascal34 le 03-05-2004 à 17:03:51
n°714683
EpoK
Let's burn
Posté le 03-05-2004 à 21:27:13  profilanswer
 

mais disont qu'il tappe un truc, mais il oublit le nom et qu'il déroule le combo pour choisir, la liste serra à jour ??

n°715921
pascal34
one point !
Posté le 05-05-2004 à 10:53:14  profilanswer
 

y'a un rique, si la combo est mise à jour entre le moment ou il fini de saisir et le moment ou il déplie la combo pour chercher.
 
Pour éviter de genre de problèmes tu devrais peut-être envisager de découpler la zone de saisie et la combo en TextField et liste non-modifiable. S'il y a une mise à jour de la liste, l'utilisateur ne perd pas ce qu'il a commencé à saisir et quand il sélectionne un élément de la liste, tu mets à jour le champ texte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ajout dynamique dans un combobox

 

Sujets relatifs
Formulaire dynamiqueaccess2000 ajout dans un champ mémo (résolu)
ajout d'un form dans une base de donnéeProblème avec un menu dynamique
Eternel problème: Centrage dynamique de blocsImprimer un tableau dynamique
combobox[Flash] Insertion dynamique de bitmap à partir de la bibliothèque
JSP, aspirateur dynamique, = faire un proxy avec 1 servlet ?ajout de compte auto dans AD
Plus de sujets relatifs à : Ajout dynamique dans un combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR