Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl] Comment écrire dans la console....????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl] Comment écrire dans la console....????

n°702769
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 14:08:32  profilanswer
 

Voila, j'aimerai savoir sous visual C++ 6.0 quand on lance une appli, on a la fenetre avec l'appli, et on a toujours la console msdos...
J'aimerai savoir si c'est possible d'écrire dedant...
Genre quand l'application est lancée, on presse une touche, et ca nous écrit des options dans la console...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:08:32  profilanswer
 

n°702770
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:09:04  profilanswer
 

cout ? [:opus dei]

n°702781
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 14:20:55  profilanswer
 

Hehehe
Non ca ne marche pas, a moins qu'il faille faire quelque chose  
en plus, mais juste un cout ne marche pas...

n°702788
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:25:37  profilanswer
 

scool36 a écrit :

Hehehe
Non ca ne marche pas, a moins qu'il faille faire quelque chose  
en plus, mais juste un cout ne marche pas...


:heink:
c'est une appli console que tu as ou pas?


Message édité par skeye le 19-04-2004 à 14:25:57
n°702793
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-04-2004 à 14:29:45  profilanswer
 

Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose.

n°702797
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:30:48  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose.


ah euh oui, là forcément...[:joce]

n°702800
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 14:36:03  profilanswer
 

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"

n°702801
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:38:38  profilanswer
 

scool36 a écrit :

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"


j'entends : "Est-ce que ton appli est une application en mode console ou non?"

n°702802
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 14:42:08  profilanswer
 

scool36 a écrit :

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"


 
Ca répondais donc bien a ta question.....????

n°702804
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:44:09  profilanswer
 

scool36 a écrit :


 
Ca répondais donc bien a ta question.....????


Je suppose que oui... cout doit fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:44:09  profilanswer
 

n°702807
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-04-2004 à 14:45:30  profilanswer
 

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?

n°702808
skeye
Posté le 19-04-2004 à 14:46:39  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?


Je m'avancerais pas jusque là...[:aloy]
Néanmoins je voudrais bien voir du code, là, quand même...

n°702812
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-04-2004 à 14:49:31  profilanswer
 

C'était provocateur...;)

n°702853
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 15:20:01  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?


 
Si je sais faire de l'openGL????? Reponse : OUI.
Si je sais afficher un message??? Reponse : NON, sinon je ne poserai pas la question, "t'aurais pu la trouver tout seul celle la..."
Si j'ai essayé????                Reponse : OUI.
Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...
 
 
En fait il faut utiliser printf et non cout..
 
PS : Si ca vous paraissait si évidemment, il vous suffisait de me donner la réponse...  

n°702869
skeye
Posté le 19-04-2004 à 15:25:28  profilanswer
 

scool36 a écrit :


 
Si je sais faire de l'openGL????? Reponse : OUI.
Si je sais afficher un message??? Reponse : NON, sinon je ne poserai pas la question, "t'aurais pu la trouver tout seul celle la..."
Si j'ai essayé????                Reponse : OUI.
Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...
 

En fait il faut utiliser printf et non cout..

 
PS : Si ca vous paraissait si évidemment, il vous suffisait de me donner la réponse...  
 


[:quoted]
[:rofl]

n°702880
red factio​n
Posté le 19-04-2004 à 15:27:55  profilanswer
 

bon enfait ca depent comment tu a commence ton projet => win32 console ou win32 tout court
 
soit tu refait un projet en console et tu reinclut tout tes sources
 
soit tu vas modifier dans les param de compil :
 
/subsystem : console  ou un truc comme ca

n°703018
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-04-2004 à 16:49:54  profilanswer
 

Citation :

Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...


Moi je voulais le code tapé.
Si on a mal compris ton pblm, c'est que tu l'a mal expliqué.
Pas de msg d'erreur, pas de code, ... Pas facile de deviner que tu fais du C sans connaitre printf.

n°703151
scool36
Vive les Ours
Posté le 19-04-2004 à 19:24:53  profilanswer
 

Juste pour finir sur ce sujet.
 
Je n'avais pas de code tapé, car je ne savais justement pas quoi tapper, il ne sagit pas ici non plus de traiter une erreur eventuelle.
Je croyais que c'était plus tordu qu'un simple "cout" ou "print", car je pensais que l'on avait la main uniquement sur la fenetre d'exécution et non sur la console.
 
Pour reprendre ta phrase :  

Citation :


Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?


 
Meme si mon probléme était fort simple, c'est pas parce que tu sais afficher des objets 2 ou 3 dimensions dans la fenetre d'execution que tu sais afficher un message dans la console.
 
Bonne journée quand meme.

n°703154
skeye
Posté le 19-04-2004 à 19:42:22  profilanswer
 

scool36 a écrit :


Meme si mon probléme était fort simple, c'est pas parce que tu sais afficher des objets 2 ou 3 dimensions dans la fenetre d'execution que tu sais afficher un message dans la console.


[:mlc]
Avant de faire de la 3D on commence par apprendre les bases!

n°703187
skelter
Posté le 19-04-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

utilise direct les fonctions win32


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl] Comment écrire dans la console....????

 

Sujets relatifs
[Opengl] Charger les fichiers d'un repertoire depuis un menuEcrire mon propre type de fichier
[C] OpenGl et clicks[php ]ecrire dans un fichier
[JAVA]Ecrire un texte penché (en biais)Paysage sous OpenGL
Un peu d'OpenGL...le fonctionnement de Directx et Opengl ?
écrire dans un fichier[File] Ecrire dans un fichier que j'ai créé !!!
Plus de sujets relatifs à : [opengl] Comment écrire dans la console....????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR