Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une Macro par une Macro...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une Macro par une Macro...

n°1973253
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 12-03-2010 à 11:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas sûr que ce que je peux faire est possible:
 
J'ai d'un côté beaucoup de fichiers Excels (appelons les Type1 à TypeN) et de l'autre, une XLA qui contient la plupart des macros et fonctions utilisées par les Type1 à TypeN.
 
Aujourd'hui, j'aimerai créer une même macro auto_open dans chacun des fichiers Type1 à TypeN, et bien entendu, comme je suis un grand paresseux, j'aimerai le faire faire par une macro...
 
Ma question est donc: est-il possible de créer du code par une macro??
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
HH

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 11:55:55  profilanswer
 

n°1973256
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-03-2010 à 12:05:36  profilanswer
 

Bonjour
 
La question de créer une macro par une macro est interressante, je te laisse regarder ICI
 
Mais, je pense que ton raisonnement ne se tient pas. Du moins avec l'exemple que tu donnes.
Pourquoi aller créer N macro dans N fichier ??
Le fichier PERSO.XLS possède la meme gestion d'evenement qu'un fichier standard.
Sur le fichier PERSO.XSL tu testes si le fichier qui vient d'etre ouvert se nomme "Type"+N, si oui, tu executes la dite macro, sinon bah rien.
Pour plus d'infos sur le PERSO.XLS je te laisse zieuter ICI et ICI


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1973272
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 12-03-2010 à 12:25:54  profilanswer
 

Merci dje69r pour ta réponse, je suis sur tes docs là, je posterai mes conclusions (et sans doutes... questions :p)
 
 :jap:

n°1973319
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 12-03-2010 à 15:42:51  profilanswer
 

Bon, j'ai parcouru un peu tout ça, et j'ai trouvé un lien bien utile et complet ICI
ça parle de la gestion des modules/macro et tout et tout, par des macro, avec pleins d'exemples qui vont bien!!
 
Sinon, ton idée me parait bonne: celle de stocker l'auto open dans mon Perso.XLA
 
En fait, c'est un fichier qui est en permanence ouvert, alors, disons qu'il contient la macro Macro1...
Comment faire pour que cette macro (codée dans perso.xla) s'execute pour tout fichier de type typen à son ouverture?? je ne trouve pas l'événement "ouverture d'une autre feuille excel"... any idea??
 
Merci d'avance pour ton aide, en attendant, je me penche sur comment intégrer, de façon automatique mon sub auto open dans tous mes fichiers....
 
HH

n°1973418
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-03-2010 à 23:31:28  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Comment faire pour que cette macro (codée dans perso.xla) s'execute pour tout fichier de type typen à son ouverture?? je ne trouve pas l'événement "ouverture d'une autre feuille excel"... any idea??


 
Utiliser le fichier PERSO.xlS


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une Macro par une Macro...

 

Sujets relatifs
[WORD] créer une macro excel créan un word[MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles
Créer une macro sous Microsoft Accesscréer un macro sur excel
créer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement[Résolu] Créer macro importé un .csv dans excel
Macro qui créer un bouton prêt à l'emplois ?[VBA] Macro pour créer un classeur contenant une macro
Plus de sujets relatifs à : Créer une Macro par une Macro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR