Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro qui créer un bouton prêt à l'emplois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro qui créer un bouton prêt à l'emplois ?

n°1550823
tranceorbi​tale
Posté le 27-04-2007 à 21:03:30  profilanswer
 

J'utilise des boutons dans ma feuille excel permettant de modifier les valeurs de certaines cellules.
Par exemple des spinbutton qui augmentent ou diminuent la valeur d'une cellule de + ou - 1
 
J'ai crée une macro qui, à chaque fois que j'ajoute un produit à ma liste (un produit par ligne), m'insère un spinbutton au bout de la ligne. Cependant, je voudrais qu'il soit prêt à l'emplois c'est à dire déjà codé avec ce code:
 

Citation :


Private Sub SpinButton1_SpinDown()
 
    If Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value > 0 Then
      Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value = Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value - 1
    End If
 
End Sub
 
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    If Feuil6.TGLretrait.Value = True Then
        If Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value < Sheets("Stock" ).Cells(9, 7).Value Then
          Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value = Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value + 1
        End If
    Else
        Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value = Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value + 1
    End If
 
End Sub


 
Est ce que c'est possible ?
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 21:03:30  profilanswer
 

n°1551995
AprilThe5t​h
Posté le 02-05-2007 à 01:13:04  profilanswer
 

Bien sur, c'est posssible... et il me semble que tu as déjà fait le plus gros du boulot.
 
Pour insérer un spinbutton, j'imagine que tu as mis un :
 
Private Worksheets_....()
 
...
 
activesheet.oleobjects.add("forms.spinbutton.1",left=..., _
top=...,width=...,height=...).select
 
...
 
end sub
 
Après ca, tu insères ton code :
 
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    If Feuil6.TGLretrait.Value = True Then
        If Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value < Sheets("Stock" ).Cells(9, 7).Value Then
          Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value = Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value + 1
        End If
    Else
        Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value = Sheets("Stock" ).Cells(9, 8).Value + 1
    End If
 
End Sub  
 
Et ca devrait fonctionner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro qui créer un bouton prêt à l'emplois ?

 

Sujets relatifs
Comment créer un podcast sur son site ?Créer un fichier de resources pour gcc
Faire apparaitre un Bouton d'une macro sous excel sous conditionCréer un batch pour redémarrer un programme [résolu]
Creer un exe autonome sous Visual studio 2005Affichage d'une image pendant le clic sur un bouton
Executer une macro VBA excel sans excelProgrammer un bouton d'action via Visual basic
Plus de sujets relatifs à : Macro qui créer un bouton prêt à l'emplois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR