Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Permutations et code de Gray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permutations et code de Gray

n°1917934
Dodge_Kowa​lski
Chased by the blue
Posté le 24-08-2009 à 23:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais coder l’algorithme « P »  qui se trouve dans le pré-print de Knuth sur les permutations mais j’ai un souci de compréhension avec les explications qui précèdent :
http://img268.imageshack.us/img268/5098/knuth1.jpg
 
Je comprends bien comment obtenir le tableau (3) et le tableau (4) a posteriori et comment retrouver la permutation à partir de son « inversion » mais ce qui m’échappe c’est le lien avec le « reflected Gray code »  
 
Tel que je comprends le truc, pour énumérer l’« inversion tables » a priori, il suffirait d’itérer de 1 à 24, de transformer chaque nombre en « reflected Gray code » et cela donnerait les 24 permutations ?!? Ce serait assez bluffant…
 
Le problème, en supposant que je n’ai pas compris de travers, c’est que si je vois vaguement comment se génère le code Gray quand il est booléen, ici, je ne comprends rien ! Comment passe-t-on, par exemple, de 9 à 0020 ???
 
Je vois bien le truc du miroir avec le 1 devant entre les colonnes 1-2 et 3-4 du tableau (4) mais sorti de là…
 
Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
 
PS: je n'ai pas la section 5.1.1, ni l'exo 5.1.1-7 mentionner dans le pré-print et je ne sais pas ce que signifie Eqs(46)-(51)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 23:44:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Permutations et code de Gray

 

Sujets relatifs
Exécuter du code java quand je clique sur le bouton HTMLCode jvs qui fonctionne sous IE 6 et 7 mais pas 8 et Google Chrome
verification code chargement java appelant un fichier prolog via jplProbleme de code java /LDAP
[Résolu] Placer le code source d'une page web en buffer (Winnet)[VBA]ouvrir un page internet et inscrire un code pour ouvrir undossier
code d'authentificationGénération de code XML
Afficher lisiblement un code VBA sur un doc wordSupprimer un bout de code dans des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Permutations et code de Gray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR