Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes

n°1917865
replay
Posté le 24-08-2009 à 15:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'essaye sous vba de reproduire la création d'un graphique que l'on pourrait créer à la main sous Excel (2002), ce graphique est libellé (en anglais): "Line - Column on 2 Axes".
 
Sous Excel la création du graphique de A à Z fonctionne parfaitement, par contre lorsque je recopie le code vba qu'excel me génère à travers l'outil d'enregistrement des macro, et que je lance celui-ci.... il me génère un graphique que Excel appel: "Column", même en ayant noté le nom du graphique souhaité:
 
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:="Line - Column on 2 Axes"
 
même après bricolage du code pour qu'il puisse faire ce que je lui demande... toujours rien.
 

Spoiler :

Charts.Add
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:="Line - Column on 2 Axes"
ActiveChart.SetSourceData Source:=leWorkSheet.Range("N6:P12" ), PlotBy:=xlColumns
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='KPI 2'!R7C14:R12C14"
ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "='KPI 2'!R7C14:R12C14"
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="KPI 2"
With ActiveChart
    .HasTitle = True
    .ChartTitle.Characters.Text = "Temps de traitement des factures"
    .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
    .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Durée de traitement des factures"
    .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
    .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Part en %"
   .Axes(xlCategory, xlSecondary).HasTitle = True
    .Axes(xlValue, xlSecondary).HasTitle = True
    .Axes(xlValue, xlSecondary).AxisTitle.Characters.Text = "Part en % cumulé"

End With
ActiveChart.HasLegend = True
ActiveChart.Legend.Select
Selection.Position = xlBottom
ActiveChart.HasDataTable = False


 
on voit bien en gras les lignes qui sont censés donné tout son sens au graphique à 2 axes, donc à 2 courbes, une en histogramme et l'autre en courbe, malheureusement le code ne semble pas vouloir s'éxecuter
 
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:27:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes

 

Sujets relatifs
Probleme de T_DOUBLE_ARROW[VBA] une vidéo sous word???
problème d'allocation du tableau[VBA] Programmer un indicateur coloré en fonction d'une valeur
AJAX : problème de compatibilité IE / FirefoxProblème RSS valide qui ne s'affiche pas
Probleme avec le client citrix[C++] Probleme de Makefile/linkage
[VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et celluleProblême avec un petit script javascript
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR