Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Se connecter à une base d'un serveur Web ? -> RDS Inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Se connecter à une base d'un serveur Web ? -> RDS Inside

n°266731
TeigneuX
Posté le 10-12-2002 à 22:11:29  profilanswer
 

G une base access sur un serveur web comment m'y connecter sans DSN ???
 
Merci de votre aide, g essayé :

Code :
  1. csasp = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Data Source=http://localhost/asp.mdb"


 
Pour l'instant la base est en local mais ça ne durera pas longtemps !


Message édité par TeigneuX le 15-12-2002 à 20:34:54

---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 22:11:29  profilanswer
 

n°266735
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 10-12-2002 à 22:25:24  profilanswer
 

tu ferait mieux de te connecter a une base mysql ca serait plus utile.Et puis c'est juste "localhost" qu'il faut metre je crois.sans http ni le nom du fichier.

n°266746
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2002 à 22:38:09  profilanswer
 

utiliser Access sur un serveur web ? :heink:  
 
j'espère que tu ne comptes pas sur plus de 5 visiteurs simultanés, sinon tu vas passer ton temps à faire de la maintenance de base.
 
Access n'est vraiment pas fait pour des accès distants et simultanés. je te conseille d'opter pour un vrai SGBD, style MySQL ou PostgreSQL ou Interbase... ils sont gratuits et supportent sans problème une charge élevée.
 
maintenant, si tu as l'obligation d'utiliser Microsoft (si tu tournes sous IIS par exemple), utilise SQL Server


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°266755
TeigneuX
Posté le 10-12-2002 à 22:47:45  profilanswer
 

c mal barré


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°266810
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-12-2002 à 23:26:29  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

utiliser Access sur un serveur web ? :heink:  
 
j'espère que tu ne comptes pas sur plus de 5 visiteurs simultanés, sinon tu vas passer ton temps à faire de la maintenance de base.
 
Access n'est vraiment pas fait pour des accès distants et simultanés. je te conseille d'opter pour un vrai SGBD, style MySQL ou PostgreSQL ou Interbase... ils sont gratuits et supportent sans problème une charge élevée.
 
maintenant, si tu as l'obligation d'utiliser Microsoft (si tu tournes sous IIS par exemple), utilise SQL Server

tout pareil que harko, sauf que IIS peut se connecter à n'importe quelle base de données via ODBC


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266816
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2002 à 23:29:53  profilanswer
 

:jap:  
 
et si je te disais aussi que les logiciels de ma boite dont je te parle dans blabla reposent sur Access, et qu'on vend des licences 15 postes.... [:serial coder]


Message édité par Harkonnen le 10-12-2002 à 23:30:14

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°266821
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-12-2002 à 23:33:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

:jap:  
 
et si je te disais aussi que les logiciels de ma boite dont je te parle dans blabla reposent sur Access, et qu'on vend des licences 15 postes.... [:serial coder]

nous on est réglo de ce coté, dès que ça dépasse 3 accès simultanés, on vends avec SQL Server (mais [:serial coder] quand même)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266875
TeigneuX
Posté le 11-12-2002 à 08:09:02  profilanswer
 

Trop fort vos réponses !! G un truc tout con à faire la synchronisation entre deux bases y'aura un seul accès, moi je veux juste la ligne de code : c'est pas compliqué nan ? Je pourrais pas avoir de SQL Server ou d'autres choses de ce genre, c'est IIS et une base Access, alors ?


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°266886
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-12-2002 à 09:15:42  profilanswer
 

TeigneuX a écrit :

Trop fort vos réponses !! G un truc tout con à faire la synchronisation entre deux bases y'aura un seul accès, moi je veux juste la ligne de code : c'est pas compliqué nan ? Je pourrais pas avoir de SQL Server ou d'autres choses de ce genre, c'est IIS et une base Access, alors ?

c'est pas possible, il te faut un serveur de ase de données pour faire ce genre de chose [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266906
drasche
Posté le 11-12-2002 à 09:47:25  profilanswer
 

si c'est possible mais ça va être super pénible...
 
euh nous on a fait plus fort... une DB Access partagée pour 4 serveurs d'applications avec un potentiel de 400 utilisateurs concurrents.
 
Maintenant que vous m'y faites penser, je me demande comment ça se fait que ça marche  [:totoz]


Message édité par drasche le 11-12-2002 à 09:47:48
mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 09:47:25  profilanswer
 

n°267774
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-12-2002 à 10:12:33  profilanswer
 

teigneux > le moins qu'on puisse dire c'est que tu as bien choisi ton pseudo !
Access est fait pour une utilisation en réseau local et point barre. Je dis, et je maintiens que l'utiliser en accés distant est une pure connerie.
Access n'est pas un SGBD, désolé si je choque en disant ça mais c'est la vérité. Il s'agit d'une base de données simple d'accés, relativement performante en monoposte mais ça s'arrète la. Dés que tu cherches à l'utiliser en réseau, c'est une catastrophe.
 
Maintenant, si tu t'obstines, peut être que ceci te fera changer d'avis....
 
http://groups.google.fr/groups?hl= [...] 2fb&rnum=1


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°267794
drasche
Posté le 12-12-2002 à 10:46:22  profilanswer
 

je ne peux que me joindre à Harkonnen car tout est valable dans ce qu'il a dit.  Et même en réseau local, ce n'est pas la panacée.  L'idéal pour utiliser Access, c'est le monoposte.

n°267800
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 10:54:00  profilanswer
 

drasche a écrit :

je ne peux que me joindre à Harkonnen car tout est valable dans ce qu'il a dit.  Et même en réseau local, ce n'est pas la panacée.  L'idéal pour utiliser Access, c'est le monoposte.

[:plusun]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267805
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:02:21  profilanswer
 


 
 
 :hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267807
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:02:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

teigneux > le moins qu'on puisse dire c'est que tu as bien choisi ton pseudo !


 
 
 
Mouhahahahahaha !!!!!!!!!!
Harko :  [:xp1700]  
 
je confirme haut et fort, il porte bien son pseudo !!!!!  :lol:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267821
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:11:07  profilanswer
 

Y'a pas moyen, y'a trop de cons ici...
 
Teigneux > Sur la base en question, tu dois uniquement lire ou aussi écrire ?
 
Si tu ne fait que lire, le mieu est d'automatiser un téléchargement de la base, puis la lire en local.
S'il faut écrire dedans, c'est bien plus chiant.
Le mieu dans ce cas, c'est de faire plusieurs pages genre :
- SELECT.asp
=> A partir d'une requête passée en paramètre, te retourne les données sous forme d'un flux XML > Ensuite tu le lis comme tu veux avec les objets XML
 
- INSERT.asp
=> A partir d'un flux XML, ou d'une série de requêtes passées en mode texte, ça écrit dans la base
 
- UPDATE.asp
=> Toujours à partir de requêtes ou d'un flux XML, lance les requêtes de mise à jour.
 
Autre solution s'il faut écrire :
-> Se connecter par FTP au serveur WEB, télécharger la base, la mettre à jour puis la réuploader.
 
Sinon, sorti de ces solution, pas moyen d'attaquer du access à distance comme ça pour plusieurs raisons :
- Les bases access ne sont que des fichiers, et c'est le driver Jet, ODBC ou OLE qui permettent d'y éxécuter des requêtes. Donc pas moyen de toucher la base via un port du serveur par exemple, car la base est littéralement stockée sur un disque, sans le moindre soft qui est dessus. (tu peux très bien faire tourner la base MDB sur un disque sous Linux ou Mac)
- Le protocole HTTP ne permet pas comme ça de mettre à jour un fichier, ce que tente de faire le driver Jet, ODBC ou OLE. ce n'est pas un protocole de partage de fichier ;)


Message édité par MagicBuzz le 12-12-2002 à 11:18:21
n°267824
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:12:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Y'a pas moyen, y'a trop de cons ici...
 
Teigneux > Sur la


 
 :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267840
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:18:47  profilanswer
 


J'y peux rien, mes doigts ont fourché ;)

n°267843
drasche
Posté le 12-12-2002 à 11:19:47  profilanswer
 


son clavier a dû se blo

n°267844
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:20:01  profilanswer
 


 
c t qui les cons ?  :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267845
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 11:20:53  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
c t qui les cons ?  :??:  

harko, drasche, moi, toi  :pt1cable:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267853
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:23:02  profilanswer
 

Ceux qui n'ont pas cherché à répondre à Teigneux qui se fout royallement que sa base ne supporte pas la charge, il désire uniquement y accéder.
 
Faut arrêter de détourner systématiquement les topics et partir en troll. On sait tous que mysql est plus adapté que Access pour un site web, sauf que là n'est pas la question. Qui a dit que c'est pour un site d'ailleurs ? Moi j'utilise régulièrement des serveurs web pour rendre disponible des fichiers utilisés par des applis qui n'ont rien de sites.

n°267856
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:23:45  profilanswer
 

mareek a écrit :

harko, drasche, moi, toi  :pt1cable:  


 
 :fou:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267858
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:24:41  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ceux qui n'ont pas cherché à répondre à Teigneux qui se fout royallement que sa base ne supporte pas la charge, il désire uniquement y accéder.
 
Faut arrêter de détourner systématiquement les topics et partir en troll. On sait tous que mysql est plus adapté que Access pour un site web, sauf que là n'est pas la question. Qui a dit que c'est pour un site d'ailleurs ? Moi j'utilise régulièrement des serveurs web pour rendre disponible des fichiers utilisés par des applis qui n'ont rien de sites.


 
teigneux c un vieux pote que je n'ai pas revu depuis longtemps, alors je me suis permis de le charrier un peu, tu remarqueras qu'à aucun moment, je n'ai donné mon avis sur la question, n'y connaissant rien du tout :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267865
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:28:33  profilanswer
 

Je dis pas le contraire, j'attaque personne, je lis même pas les pseudos dans ces cas là, ça évite de se prendre la tête.
 
Seulement, y'a un mec qui a un problème tout con, alors au lieu de se lancer dans un débat sur les qualités d'access, lui donner une réponse ou dire simplement, "désolé, je sais pas comment faire, mais que veux tu faire exactement, ça me semble bizarre ton truc", c'est un peu plus intelligent.
 
Parceque là, au bout d'une dizaine de posts, on sait même pas ce qu'il veut faire de cette base (si, de la synchronisation... c'est à dire ?)
 
Parceque si par exemple c'est juste pour lire dedans, très franchement, je vois pas où est le problème, il écrit un script pour télécharger la base et basta.

n°267870
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:30:00  profilanswer
 

fodrait qu'il soit là pr en parler, paske là je pense qu'il est à l'iut en train de bosser :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267873
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:31:36  profilanswer
 

domage,  moi chuis chez GE en train de me faire chier :D

n°267874
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 11:32:10  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ceux qui n'ont pas cherché à répondre à Teigneux qui se fout royallement que sa base ne supporte pas la charge, il désire uniquement y accéder.
 
Faut arrêter de détourner systématiquement les topics et partir en troll. On sait tous que mysql est plus adapté que Access pour un site web, sauf que là n'est pas la question. Qui a dit que c'est pour un site d'ailleurs ? Moi j'utilise régulièrement des serveurs web pour rendre disponible des fichiers utilisés par des applis qui n'ont rien de sites.

utiliser un serveur web pour accedér à un fichier access, c'est quand même de la dipterosodomie. Pourquoi se faire chier à utiliser des solution bancales, complexes et propices aux erreurs alors que ça serait si simple d'utiliser un serveur de base de données ?
 
Les SGBD ont été pensé pour ce genre de situation, ça serait con de ne pas en profiter.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267877
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 11:34:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

utiliser un serveur web pour accedér à un fichier access, c'est quand même de la dipterosodomie. Pourquoi se faire chier à utiliser des solution bancales, complexes et propices aux erreurs alors que ça serait si simple d'utiliser un serveur de base de données ?
 
Les SGBD ont été pensé pour ce genre de situation, ça serait con de ne pas en profiter.


 
 :??:  
 
 
 
 :lol:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267878
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 11:36:00  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je dis pas le contraire, j'attaque personne, je lis même pas les pseudos dans ces cas là, ça évite de se prendre la tête.


MagicBuzz a écrit :

Y'a pas moyen, y'a trop de cons ici...


[:jofusion]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267895
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 11:44:12  profilanswer
 

...
 
Des raisons ?
Bon, des raisons.
 
1) Chez les hébergeurs, il est impossible ou presque de trouver une offre ASP + MySQL, et gratuit, encore moins.
2) Le fichiers ACCESS en question, il veut le synchroniser. Pourquoi synchroniser ? Raisons possibles :
  - Backup des données de son site, c'est plus pratique dans une base que tu peux lire chez toi
  - Récupération d'un lot de lignes précises dans Access pour les utiliser avec un soft sur son post (genre envois de news letter, etc.)
  - Données générées par un système d'information qu'il a en local, et c'est Access qui est utilisé, donc il doit se démerder pour importer les données depuis Access.
 
Ca fait déjà une série de raisons qui peuvent justifier une telle architecture non ?
 
Très franchement, je bosse en régie chez GE, et c'est de très loin plus bordelique parfois. Pas plus tard qu'hier (c'est le programme qui me pose problème avec MSXML dans un autre topic) j'ai développé un prog VB qui récupère les pièces attachée de certains mails reçu (sans passer par outlook), parse les informations XML qu'il y a dedans, se met à jour automatiquement à partir d'un serveur Web si le format du XML a évolué, puis renvoie le fichier modifié sur un serveur FTP puis envoie un accusé de réception par mail afin de lancer un programme sur le serveur FTP pour intégrer le fichier dans l'ERP... Je te passe les détails, parceque chaque étape ferait plus de 2 pages d'explications ;)

n°267905
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 11:49:12  profilanswer
 

[:ernestor] (la partie en italique)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267917
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 12:00:02  profilanswer
 


en plus, incapable de réfléchir 5 secondes.
 
il me "en particulier", c'est ça ?

n°267921
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 12:01:43  profilanswer
 


 
le smiley  [:xp1700]  :lol:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267923
MagicBuzz
Posté le 12-12-2002 à 12:03:14  profilanswer
 

mareek a écrit :

[:ernestor] (la partie en italique)


T'a jamais dû bosser en entreprise, je me trompe ?

n°267927
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 12:04:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


T'a jamais dû bosser en entreprise, je me trompe ?

oui, tu te trompes


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267928
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 12:04:55  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


en plus, incapable de réfléchir 5 secondes.
 
il me "en particulier", c'est ça ?

j'ai pas compris.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267936
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 12:09:46  profilanswer
 

mareek a écrit :

j'ai pas compris.


 
 
[:jofusion]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°267941
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 12:12:41  profilanswer
 

dans la même famille de smiley, tu as aussi ceux là:
[:jofission] [:minusplus] [:kunks]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°267965
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2002 à 12:35:41  profilanswer
 

mareek a écrit :

dans la même famille de smiley, tu as aussi ceux là:
[:jofission] [:minusplus] [:kunks]


 
y sont terribles !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Se connecter à une base d'un serveur Web ? -> RDS Inside

 

Sujets relatifs
[php] Microsoft Outlook Web Access - Connexion ???Serveur local impossible de passer des variable par url [résolu]
Serveur socket --> client socket !?pbr recherche en LDAP (newbie inside) [Résolu]
Alleger mon code (inside) siouplait...........Type de base de données
Actions réalisées sur une base Access[HELP]Pour avoir la place restante sur partoche serveur dans Excel
connecter a un serveur via une connexion RAS? 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à une base d'un serveur Web ? -> RDS Inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR