[VB] Comment faire des tableaux sous Word à l'aide de VB6 ?
Brunix007
Posté le 30-04-2002 à 15:32:45
J'aimerais faire des tableaux sous Word par l'intermédiaire de VB. Pour l'instant je sais ouvrir un document mais je n'arrive pas à faire des tableaux dans lesquels je veux insérer du texte ... C'est possible ?
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 15:32:45
Carbon_14
Posté le 30-04-2002 à 15:45:12
? C'est VisualBasic6 soi-même, ou le VisualBasicApplication qui fait partie d'Office ?
VBA est une déclinaison de Basic qui gère les objets Office, mais VB soi-même est plus généraliste (et hors Office).
Brunix007
Posté le 30-04-2002 à 15:50:25
En fait c'est VB6 lui même et en personne ... j'arrive à faire des truc sous excel par l'intermédiaire de VB mais pour Word j'arrive pô !
TheDrOOpy
Posté le 30-04-2002 à 16:08:35
De VB vers Xl ou Word, c'est le meme principe. Y a juste les objets, methodes ... qui sont légérement differents.
Brunix007
Posté le 02-05-2002 à 09:31:10
Merci The droopy, mais c'est justement ces objets là qui peuvent faire des tableaux et c'est ça que j'aimerais manipuler.
En fait il y a un objet "Tables" dans "Word.application" et il me demande comme paramètres "Range" "nombrelignes" et "nombrecolonnes" et c'est le paramètre "Range" que je n'arrive pas à trouver ...