Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ou se trouve l'obect printer dans VB6 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou se trouve l'obect printer dans VB6 ???

n°131458
bigmama
Posté le 26-04-2002 à 17:29:37  profilanswer
 

Je cherche les fonction d'impressions ,mais ,pas moyen de les trouver,pourtant tout le monde me par d'un object print ,ou le trouver ,ou comment le faire apparaitre please help !!!
n'y a t'il pas un autre moyen d'utiliser l'imprimant dans vb6 ???

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 17:29:37  profilanswer
 

n°131499
jray
Posté le 26-04-2002 à 20:33:59  profilanswer
 

En fait il n'y a pas de contrôle ou autre référence à ajouter. L'objet Printer est un objet "de Base".
La syntaxe minimum est:
 
Printer.Print "Texte à imprimer"
Printer.EndDoc
 
pour imprimer, sur l'imprimante par défaut, une ligne contenant "Texte à imprimer". Naturellement il y a bien plus de fonctions que ça, par exemple "Printer.ScaleWidth" ou "Printer.ScaleHeight" ou encore "Printer.TextWidth(strText)" pour gérer les marges, les alignements, etc.
Voir l'aide ou sur des sites comme www.vbfrance.com ou www.planet-source-code.com/vb

n°131511
bigmama
Posté le 26-04-2002 à 21:00:23  profilanswer
 

ok ,merci de tes tips ,mais si je veux la boite de dialogue pour selectionner l'imprimante sur laquelle imprimer j'utilise aussi printer ???

n°131710
jray
Posté le 27-04-2002 à 17:48:17  profilanswer
 

bigmama a écrit a écrit :

ok ,merci de tes tips ,mais si je veux la boite de dialogue pour selectionner l'imprimante sur laquelle imprimer j'utilise aussi printer ???  




 
Non. Là. c'est l'objet "Microsoft Common Dialog Control" (Menu Projet -> Composants..."
 
Ensuite c'est CommonDialog1.ShowPrinter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ou se trouve l'obect printer dans VB6 ???

 

Sujets relatifs
VB6 + TextBoxVB6 - Récupérer la liste des fichiers d'un répertoire donné
VB6 Coment faire apparaitre une donné de la base de registre windows[Java] Avez vous trouvé des utilisations pratiques de System.gc() ?
[PHP] 10? a celui qui trouve ![VB6] Pb avec champ numerique
[SERVLET] ne trouve pas le package javax.servlet[VB6] : syntaxes diferentes ????
VB6:erreur à la l'installation (sur msado.tlb)Empacketage avec VB6 foireux
Plus de sujets relatifs à : Ou se trouve l'obect printer dans VB6 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR