Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment changer la langue de Windows en VB6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer la langue de Windows en VB6

n°1496990
cheloute
Posté le 29-12-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de développer un truc pour lequel j'ai temporairement besoin de changer les parametres linguistiques que mon cher OS
Le prog que je fais est en fait destiné à tourner sur des versions différentes de windows, et sur des languages différents (principalement anglais et français) Il vient se brancher sur un outil existant qui me génére des .CSV. Or le problème, c'est que si l'OS client demandant ce fameux CSV est défini comme étant un système français (par "définition", j'entends panneau de config -> parametre régionaux et linguistiques -> Langue Français(France) et emplacement France), les séparateurs de mon CSV seront ";", alors que la définition est Anglais(Etats-Unis) et emplacement Etats-Unis, le séparateur sera ",".
J'ai d'abord essayé de changer le séparateur de liste comme étant "," au lieu de ";" en "customisant" mes parametres régionaux français, mais sans succès...
Par contre si je mets tout mon OS (a la mano) en anglais, j'obtiens bien des ",". Mais je ne sais pas changer ces 2 paramètres via VB6.
 
Quelqu'un saurait-il me conseiller ??
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

n°1497034
kiki29
Posté le 29-12-2006 à 12:29:20  profilanswer
 

j'ai des bouts de code mais trop gros pour un collage.
En faisant une recherche sur Google http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta= tu devrais trouver

n°1497333
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 16:17:46  answer
 

Si mes souvenirs sont exact, il existe un moyen pour recuperer le separateur décimal par défaut (avec une api voir sans).
Ca fait un bail que je m'en suis servi, mais en cherchant un peu tu devrais trouver  ;)

n°1512655
4get9
C'est clair !
Posté le 09-02-2007 à 15:39:13  profilanswer
 

je changeais le séparateur décimal (avec Access/VBA) en faisant une écriture dans la base de registre.
Mais cela nécessitait le redémarrage de l'appli pour en tenir compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment changer la langue de Windows en VB6

 

Sujets relatifs
rm -rf en batch sur windows 2000?Script Windows CE
Communication entre Unix et MySQL Windows ?Changer la police, liens et la scrollbar avec le fichier .CSS ?
VB6 probleme lecture URL Urgent merciEst il possible d'importer un "etat" ou "requète" d'access sous VB6 ??
[VB]Empécher de changer le répertoire dans une CommonDialogRécupérer <windows.h>
VB6 Comment éteindre l'ordi par le biais d'une ligne de code ?[JS] Changer une image dans un script
Plus de sujets relatifs à : Comment changer la langue de Windows en VB6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR