je travaille sous Visual C++ 2005 Express Edition. Je voulais mettre un peu de couleur dans mon programme, mais la version du logiciel ne reconnait pas <windows.h>
Et t-il possible de la rajouter (si oui comment), ou de passer outre ?
Normalement, windows.h se trouve dans Visual C++.
C'est très étonnant qu'il n'y soit pas.
Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt d'un chemin, ou d'une instruction qui précède ou qui suit #include <windows.h> ou d'un problème d'option du projet ?
olivthill
Posté le 09-12-2006 à 16:45:37
Comme windows.h ne fait que 128 lignes, commentaires inclus, et qu'il est libre en théorie, je vais le mettre ici :
Code :
/*
windows.h - main header file for the Win32 API
Written by Anders Norlander <anorland@hem2.passagen.se>
This file is part of a free library for the Win32 API.
This library is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
*/
#ifndef _WINDOWS_H
#define _WINDOWS_H
#if __GNUC__ >=3
#pragma GCC system_header
#endif
/* translate GCC target defines to MS equivalents. Keep this synchronized
with winnt.h. */
#ifdefined(__i686__) && !defined(_M_IX86)
#define _M_IX86 600
#elifdefined(__i586__) && !defined(_M_IX86)
#define _M_IX86 500
#elifdefined(__i486__) && !defined(_M_IX86)
#define _M_IX86 400
#elifdefined(__i386__) && !defined(_M_IX86)
#define _M_IX86 300
#endif
#ifdefined(_M_IX86) && !defined(_X86_)
#define _X86_
#elifdefined(_M_ALPHA) && !defined(_ALPHA_)
#define _ALPHA_
#elifdefined(_M_PPC) && !defined(_PPC_)
#define _PPC_
#elifdefined(_M_MRX000) && !defined(_MIPS_)
#define _MIPS_
#elifdefined(_M_M68K) && !defined(_68K_)
#define _68K_
#endif
#ifdef RC_INVOKED
/* winresrc.h includes the necessary headers */
#include <winresrc.h>
#else
#include <stdarg.h>
#include <windef.h>
#include <wincon.h>
#include <winbase.h>
#if !(defined NOGDI || defined _WINGDI_H)
#include <wingdi.h>
#endif
#ifndef _WINUSER_H
#include <winuser.h>
#endif
#ifndef _WINNLS_H
#include <winnls.h>
#endif
#ifndef _WINVER_H
#include <winver.h>
#endif
#ifndef _WINNETWK_H
#include <winnetwk.h>
#endif
#ifndef _WINREG_H
#include <winreg.h>
#endif
#ifndef _WINSVC_H
#include <winsvc.h>
#endif
#ifndef WIN32_LEAN_AND_MEAN
#include <cderr.h>
#include <dde.h>
#include <ddeml.h>
#include <dlgs.h>
#include <imm.h>
#include <lzexpand.h>
#include <mmsystem.h>
#include <nb30.h>
#include <rpc.h>
#include <shellapi.h>
#include <winperf.h>
#ifndef NOGDI
#include <commdlg.h>
#include <winspool.h>
#endif
#ifdefined(Win32_Winsock)
#warning "The Win32_Winsock macro name is deprecated.\
/* FIXME: Not undefining BOOL here causes all BOOLs to be WINBOOL (int),
but undefining it causes trouble as well if a file is included after
windows.h
*/
#undef BOOL
#endif
#endif
IrmatDen
Posté le 09-12-2006 à 17:12:46
Et tous les includes win*, rpc, ole, dde, etc... ?
windows.h n'est que l'entête "central", rien de plus effectivement. Mais rien des en-têtes n'est installé avec VC++ 2005 express.
Donc, PSDK obligatoire.
Y'a pas que windows.h, y'a aussi toutes les libs qui sont nécessaires au link, plus quelques outils. Et puis t'es pas obligé de tout installer.
Pour utiliser le PSDK avec VC++ 2005, il faudra que tu modifies quelques fichiers. Regarde du côté de ce "guide"
venousto2
Posté le 10-12-2006 à 14:50:44
bonjour
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 14:50:44
venousto2
Posté le 10-12-2006 à 14:55:55
en premier je cherche à creer mon propre sujet dans ce forum
en dezio ,j'ai inventé un jeu je connais un peu la programmation
j'aurais bezoin de savoir comment un créé un fenetre en pleine ecran
avec dev c++ j'aurais bezoin de savoir comment on recupere les coordonné et les clic de la souris ,j'aurais bezoin de savoir
comment un créé un programme abouti et copiable collabe sur une clé usb et comment le rendre non copiable
venousto2
Posté le 10-12-2006 à 14:58:21
et quel include il faut pour ces differentes fonxion