Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer la couleur de tous les boutons de commande d'un projet Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la couleur de tous les boutons de commande d'un projet Access

n°1122308
Mariooo
Posté le 16-06-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un thème Windows XP qui fait en sorte que tous les boutons de mes formulaires soient blancs, or il apparait qu'en thème Windows Classique, il sont bien évidemment gris. Et intégré dans mon projet, c'est très moche.
 
Vu que mon projet comporte 58 formulaires avec une moyenne de 4 boutons chacun... Y aurait-il moyen de créer un bout de code pour automatiser le changement de couleur ??
 
(est-ce qu'au moins on peut changer la couleur d'un bouton de commande...?)
 
Merci  :jap:


Message édité par Mariooo le 16-06-2005 à 17:20:43

---------------
Dyslexics have more fnu.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

n°1122703
gfa
Posté le 17-06-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

Mariooo a écrit :

Bonjour !
 
J'ai un thème Windows XP qui fait en sorte que tous les boutons de mes formulaires soient blancs, or il apparait qu'en thème Windows Classique, il sont bien évidemment gris. Et intégré dans mon projet, c'est très moche.
 
Vu que mon projet comporte 58 formulaires avec une moyenne de 4 boutons chacun... Y aurait-il moyen de créer un bout de code pour automatiser le changement de couleur ??
 
(est-ce qu'au moins on peut changer la couleur d'un bouton de commande...?)
 
Merci  :jap:


Salut,
 
A mon avis, tu peux faire ça au chargement de chacun des formulaires... Tu tournes dans la collection d'objets du formulaire en testant le type. Si c'est de type "bouton de commande", tu changes sa couleur...
 
Par contre, ce n'est pas une modification "définitive", dans le sens ou c'est fait en run-time et non en design-time.
 
Le code devrait ressembler à qqch comme ça:

Code :
  1. Dim i As Integer
  2.  
  3.   For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
  4.     If Me.Controls(i).ControlType = vbButton Then
  5.       Me.Controls(i).Color = vbWhite
  6.     End If
  7.   Next i


 
Mais je te met ça de mémoire... Et la constante vbButton n'est peut-être pas correcte, tout comme la propriété .Color.
 
Regarde dans l'aide pour trouver les bonnes valeurs.
 
La seule chose, c'est qu'il me semble me souvenir qu'en Access tu ne peux pas modifier la couleur de fond d'un bouton... Mais j'en suis pas sûr du tout...
 
A+

n°1122773
Mariooo
Posté le 17-06-2005 à 09:57:57  profilanswer
 

J'ai testé avec .BackColor, résultat négatif.
 
Je viens de tester .Color, rien non plus. J'ai bien l'impression que la couleur de fond d'un bouton de commande ne peut être changée qu'en tripatouillant plus profondément, du côté des paramètres Windows...
 
Argh ô douleur...
 
Est-il certain alors qu'on ne peut pas le faire à partir du code VBA ?


---------------
Dyslexics have more fnu.
n°1122878
gfa
Posté le 17-06-2005 à 10:51:12  profilanswer
 

Mariooo a écrit :

J'ai testé avec .BackColor, résultat négatif.
 
Je viens de tester .Color, rien non plus. J'ai bien l'impression que la couleur de fond d'un bouton de commande ne peut être changée qu'en tripatouillant plus profondément, du côté des paramètres Windows...
 
Argh ô douleur...
 
Est-il certain alors qu'on ne peut pas le faire à partir du code VBA ?


Peut-être qu'avec un API tu devrais t'en sortir alors...

n°1122950
Mariooo
Posté le 17-06-2005 à 11:28:45  profilanswer
 

API ?
 
Peux-tu m'éclairer steuplé ?  :??:


---------------
Dyslexics have more fnu.
n°1123183
gfa
Posté le 17-06-2005 à 14:47:39  profilanswer
 

Mariooo a écrit :

API ?
 
Peux-tu m'éclairer steuplé ?  :??:


Sauf erreur de ma part API = Application Program Interface.
 
C'est parfois un peu compliqué à implémenter... Et là j'avoue ne pas connaître les APIs par coeur, donc je ne peux pas trop t'aider.
 
Dans cette recherche, Google ton ami sera :)

n°1123268
Mariooo
Posté le 17-06-2005 à 15:18:36  profilanswer
 

Ok merci je vais réfléchir à la question  ;)
 
Et au pire je me ferai à l'idée que les boutons gris c'est pas si moche que ça finalement...


---------------
Dyslexics have more fnu.
n°1123278
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-06-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

Laisse les couleurs par défaut... C'est un truc qui fait chier les utilisateurs si tu t'amuses à modifier les couleurs ("wannnn pourquoi ma fenêtre est toute grise alors que je l'ai choisie couleur coquille d'oeuf dans les options windows ?). :D

n°1123480
Mariooo
Posté le 17-06-2005 à 16:57:11  profilanswer
 

vi je sais mais une des raisons pour laquelle je fais ce projet (on va pas rentrer dans les détails), c'est d'éviter de faire fond gris / commandes grises à la Windows 95...
 
Enfin bon. S'pa grave.


---------------
Dyslexics have more fnu.
n°1123489
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-06-2005 à 17:00:25  profilanswer
 

Bah c'est standard. Et s'il-te-plaît, je t'en conjure, garde les couleurs par défaut :'(
 
Dans ma brève vie, j'ai dû modifier ou réaliser des applications Access. Mais alors je t'explique pas le nombre de couleur différentes que j'ai vu. Entre les fenêtres à fond vert, fond bleu, les boutons bleu, rouge à écriture blanche, gras-italique-gris, les titres en rouge sur fond vert saturé qui pète les yeux, les machins violets, roses... Faudrait donner aux développeurs Access des cours d'interface.
 
La règle étant : fait comme ils ont fait sous Word ou Excel. Reprend le style et la présentation des boîtes de dialogues. Ne t'amuse pas à faire des machins dingues :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 17:00:25  profilanswer
 

n°1123593
Mariooo
Posté le 17-06-2005 à 18:50:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bah c'est standard. Et s'il-te-plaît, je t'en conjure, garde les couleurs par défaut :'(
 
Dans ma brève vie, j'ai dû modifier ou réaliser des applications Access. Mais alors je t'explique pas le nombre de couleur différentes que j'ai vu. Entre les fenêtres à fond vert, fond bleu, les boutons bleu, rouge à écriture blanche, gras-italique-gris, les titres en rouge sur fond vert saturé qui pète les yeux, les machins violets, roses... Faudrait donner aux développeurs Access des cours d'interface.
 
La règle étant : fait comme ils ont fait sous Word ou Excel. Reprend le style et la présentation des boîtes de dialogues. Ne t'amuse pas à faire des machins dingues :)


 
j'ai juste mis un fond blanc  :whistle:


Message édité par Mariooo le 17-06-2005 à 18:51:12

---------------
Dyslexics have more fnu.
n°1124430
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 13:32:59  profilanswer
 

Ok, c'est accepté :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer la couleur de tous les boutons de commande d'un projet Access

 

Sujets relatifs
Visual C# > Reinstall de system puis impossible de rouvrir un projet !Une base Access pour deux domaines ?
Boutons non gérés en ligne[VB] [Access] Tel Sms par PC - Faisable ?
[Access - VBA] Source d'un sous formulaire[VBA_Access] Export de requêtes à la suite de la même feuille Excel
[VBA]access 2003, formulaires et enregistrements de table[ACCESS] recupérer champ saisie entre 2 formulaire
[VBA][Access] RecordSet[ACCESS] statistique a l'aide d'un bouton dans formulaire
Plus de sujets relatifs à : Changer la couleur de tous les boutons de commande d'un projet Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR