Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Access] RecordSet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA][Access] RecordSet

n°1121371
SamR
J'aime la galette
Posté le 15-06-2005 à 22:47:26  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'éditeur de code d'Access, j'ai un recordSet (résultant d'une requête assez compliquée) qui contient n lignes.
 
Je souhaiterai afficher ces n lignes soit dans le formulaire, soit ailleur, mais je ne connais pas suffisament access pour savoir ou  :sweat:  
 
Je peux toujours faire un truc comme ça :

Code :
  1. If Not rs.EOF Then
  2.     Me.NOM_LABOUREUR = rs.Fields(0)
  3.     Me.PRENOM_LABOUREUR = rs.Fields(1)
  4.     Me.SERVICE_LABOUREUR = rs.Fields(2)
  5. End If


... mais forcément, ça merde, ça affiche que la dernière ligne du recordSet (logique).
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 22:47:26  profilanswer
 

n°1121956
Slay
Posté le 16-06-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

Code :
  1. RS.MoveFirst
  2. while !RS.EOF
  3.      [blabla]...
  4.      RS.MoveNext
  5. Wend


 
si j'ai bien compris la question  [:gratgrat]  

n°1122024
SamR
J'aime la galette
Posté le 16-06-2005 à 15:05:28  profilanswer
 

Bah oui, mais non.
La question n'est pas de parcourir le RecordSet, mais plutôt de l'afficher quelque part :/
 
En fait, j'ai pas vraiment de connaissance d'Access. Du coup je me base sur des formulaires, et je fais le traitement en VBA. Mais j'ai pas trouvé un objet Tableau dans le formulaire.
 
J'ai cru comprendre que les Etats pourraient faire l'affaire, mais si j'utilise le mode création, et que j'essaye d'exploiter le résultat de ma requête, ça merdouille grave, et surtout je peux pas passer de paramètre à la requête. Enfin, bref je souffre d'un gros manque de connaissances générales sur Access et de temps.


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°1122051
Tymber
Posté le 16-06-2005 à 15:13:56  profilanswer
 

Il suffit de  créer un sous formulaire et d'incorporé ton tableau.   (   enfin j'espère pour toi  )

n°1122061
SamR
J'aime la galette
Posté le 16-06-2005 à 15:18:11  profilanswer
 

C'est exactement ce que je ne sais pas faire...
 
Comment créer un tableau dans un formulaire ???


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°1122070
Tymber
Posté le 16-06-2005 à 15:21:28  profilanswer
 

tu cré un formulaire en mode création, sur la barre d'outil ou tu peu choisir les boutons ect..., tu clic sur "sous-formulair/sou-etat" et la tu suis l'assistant qui te demande qu'elle table tu veux affiché.

n°1122092
SamR
J'aime la galette
Posté le 16-06-2005 à 15:28:19  profilanswer
 

Tymber a écrit :

tu cré un formulaire en mode création, sur la barre d'outil ou tu peu choisir les boutons ect..., tu clic sur "sous-formulair/sou-etat" et la tu suis l'assistant qui te demande qu'elle table tu veux affiché.


:sweat:
 
Comment j'ai pu le manquer ce bouton :pt1cable:
 
Allez, j'abuse encore un peu. Imaginons que mon formulaire contienne un champ de saisie et un bouton.
L'action du bouton a pour effet d'appeler un bout de code VBA qui en fonction du contenu du champ de saisie créé un RecordSet. Comment faire passer le contenu du RecordSet dans le sous formulaire/sous etat ?
 
 


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°1122112
Tymber
Posté le 16-06-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

tu regardes quelque sujet plus bas et tu vois que je suis aussi pommé que toi. lol

n°1122127
SamR
J'aime la galette
Posté le 16-06-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

Tymber a écrit :

tu regardes quelque sujet plus bas et tu vois que je suis aussi pommé que toi. lol


j'y vais, je pourrais ptet t'aider
 
 [:al zheimer]  
 
 
en tout cas, merci bcp.


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Access] RecordSet

 

Sujets relatifs
[VBA] [resolut]Standby Please... en excel[Résolu] - [VBA/Excel] Boucler sur les contrôles d'un UserForm
[ACCESS] statistique a l'aide d'un bouton dans formulaire[RESOLU] Personnaliser la barre de menu Access
Format de données dans accessCommande pour fermer excel ? VBA
[ACCESS] fenetre intempestive formulaireFaire la somme de plusieurs cellules VBA
vbScript et base de donnée accessvba access - barres de défilement et msgbox
Plus de sujets relatifs à : [VBA][Access] RecordSet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR