Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Couper coller plage de cellules dans une nouvelle feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper coller plage de cellules dans une nouvelle feuille

n°2244810
pseudo1991
Posté le 04-12-2014 à 00:39:08  profilanswer
 


Hello !!
je débute en VBA (je viens de le découvrir hier whoop whoop) ! depuis j'essaie désespéramment de faire qu'en cliquant sur un bouton dans ma feuille "GENERER_RESULTAT", ça me prenne dans cette même feuille ma plage de cellule A3:Q5, que ça la coupe et aille la coller dans une nouvelle feuille générée automatiquement (donc que je n'ai pas à nommer la feuille et qu'elle s'auto-nomme/génère toute seule). Est que quelqu'un pourrait jeter un coup au code ci-dessous et me dire s'il y repère une erreur ?
 
Private Sub CBarchiverresultat_Click()
        ActiveSheet.Select
        Range("A3:Q35" ).Select
        Selection.Cut
        ActiveSheet.Move after:=ThisWorkbooks.Sheets("GENERER_RESULTAT" )
        Sheets("GENERER_RESULTAT" ).Range("A3:Q35" ).Select
        Selection.Paste
End Sub
 
Quelqu'un d'inspiré ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 00:39:08  profilanswer
 

n°2244894
Marc L
Posté le 04-12-2014 à 13:28:36  profilanswer
 

 
           Bonjour.
 
           Conformément aux règles du forum, merci d'utiliser l'icône dédiée pour baliser le code !
 
           Sinon il faudrait logiquement penser à créer une nouvelle feuille avant d'entreprendre le Couper / Coller !
 
           Le meilleur ami du débutant : l'Enregistreur de macros !
           L'activer puis créer une nouvelle feuille dans le classeur : le code est livré sur un plateau ‼
 
           Ensuite rien qu'en lisant l'aide VBA intégrée concernant la méthode Cut, une seule instruction est nécessaire
           pour effecteur ce Couper / Coller et ce sans Select !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Couper coller plage de cellules dans une nouvelle feuille

 

Sujets relatifs
Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle solicite[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille
Sélectionner une plage jusqu'à la dernière ligne[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuille
[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille[XL-2010] Comparaison entre deux cellules
HELP pour comparaison de cellules VBAChercher / Copier / coller / renomer les faux doublon
Copie de cellules sous conditions.[BATCH] Simple coller
Plus de sujets relatifs à : Couper coller plage de cellules dans une nouvelle feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR