Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie de cellules sous conditions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de cellules sous conditions.

n°2232547
akuryuii
Posté le 03-07-2014 à 10:33:35  profilanswer
 

Bonjour ,
Je crée ce nouveau topic car je n'arrive pas à réaliser la macro qui m'interesse . Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum.  
Je vous remercie par avance des réponses que vous allez pouvoir m'apporter.
 
J'ai à ma disposition un tableau excel dans lequel il y 6 onglets.
Dans les 5 premiers onglets , il y a des noms de clients et chaque onglet correspond à une région.
Les numéros des clients sont dans la colone A , leurs noms dans la colone B. La colone C et D correspond à la semaine 1  avec pour dans la colone C en phase de chaque client un X pour savoir si il faut relancer le client et une case comentaire. La colone E et F correspondent à la semaine 2 avec la même structure . Et ainsi dessuite jusqu'a la semaine 52 ( colone DR et DS).
 
Le 6 eme onglet de la feuille excel correspond aux client à relancer cette semaine.
Dans la première colone , on retrouve tous les numéros de clients classé par région et dans la seconde leur nom ( identique aux 5 premiers onglets et dans le même ordre).  
 
L'idée c'est de copier toutes les " X" de la semaine 5 premiers onglets en face de leurs clients respectifs.  
Ma dificulté de la macro c'est donc qu'elle puisse explorer dans chaque onglet UNIQUEMENT la semaine en cours pour ensuite copier la colone et la coller dans l'onglet n° 6.
 
Si le client à une X la semaine en cours , la macro copie la croix dans l'onglet 6 en face de son nom .
Voila je sais pas si j'ai reussi à etre clair .
 
N'hesitez pas sivous desirez plus d'information.
 
Cordialement et Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 10:33:35  profilanswer
 

n°2232590
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-07-2014 à 16:55:29  profilanswer
 

Dans ton onglet 6 tu mets dans une case : =NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())
Dans ta macro tu vas chercher cette valeur, tu la multiplies par 2 et tu lui ajoutes 1 et tu devrais tomber sur le numéro de colonne de ta semaine en cours.

n°2232665
akuryuii
Posté le 04-07-2014 à 10:43:03  profilanswer
 

Salut et merci pour cette réponse ca m'aide beaucoups.
 
Par contre je ne sais pas comment aller pointer la colonne en fonction du numéro d'une cellule.
 
J'imagine que dans la macro je doit recuper le chiffre inscrit dans la case ( numéro de la semaine en cours X 2 + 1 pour aller dans la bonne colonne de chaque feuille).  
Mais en terme de code je suis un peu perdu ...  
Si vous avez encore un peu de ressource pour m'apporter de l'aide , je vous remercie par avance

n°2232682
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-07-2014 à 12:24:04  profilanswer
 

Si vous ne savez pas pointer vers une cellule ou vers une plage de cellules c'est qu'a priori vous êtes plus que débutant en VBA.
 
L'aide de VBA est assez complète, il faut se référer à l'objet Cells et Range. Autrement pour apprendre les bases de VBA je pense qu'il doit y avoir pas mal de tutos sur google.

n°2232721
akuryuii
Posté le 04-07-2014 à 16:17:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse , voila ou j'en suis du codage , en effet je débute ;:
 
"Sheets("UOA" ).Select
    Range("B2:C7" ).Select
    Selection.Copy
    Sheets("Semaine" ).Select
    Range("B1" ).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False"
 
Il faut que je change le "  Range("B2:C7" ).Select"  avec un moyen pour que le le chiffre que me calcul ta forume indique au programme d'aller chercher cette colone de la ligne 2 à 7 et sa suivante de la ligne 2 à 7 .

n°2232755
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-07-2014 à 23:49:27  profilanswer
 

Evites de faire des select cela ne sert à rien


Message édité par alaingui le 04-07-2014 à 23:49:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie de cellules sous conditions.

 

Sujets relatifs
je voudrais fusionner les cellules du tableau de mon emploi du tempsExtraction/copie de données selon plusieurs critères
script batch kill processus + copie de fichiersQuestion pour les conditions et les variables
Selectionné des cellules.Effacé contenu ciblé dans des cellules
Copie de fichiers video selon lignes tableau ExcelSélection de plusieurs cellules : de x à la dernière cellule non vide
Copie de repertoire avec rename des fichiers si existe déjàCopie de cellules avec conditions
Plus de sujets relatifs à : Copie de cellules sous conditions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR