Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton Excel associé à une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton Excel associé à une macro

n°1909448
nagard
Posté le 28-07-2009 à 15:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
Dans Excel 2002, peut-on créer des boutons associés à des macros dans un seul classeur, c'est-à-dire sans que ce bouton apparaisse à l'ouverture d'autres classeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 15:37:52  profilanswer
 

n°1909456
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-07-2009 à 15:47:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Le bouton sera forcement dans une/des barre d'outils.
Ensuite, tes macros doivent etre dans le "Classeur de macro personnelles" (lire mon petit 2)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1909606
nagard
Posté le 29-07-2009 à 08:51:55  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
En fait je dois créer une dizaine de boutons liés à des macros.
Et ce doit être installé sur plusieurs PC (Excel 2002 sur Windows XP). Donc je me demandais quelle était la meilleure méthode pour créer ces boutons et ensuite pouvoir les diffuser facilement sur plusieurs PC.
Car vu que les boutons sont liés à Excel et non à un classeur, il faut déjà copier le fichier "Excel10.xlb" sur les postes, ce qui n'est pas très pratique, si en + l'utilisateur a déjà personnalisé l'application il va tout perdre ?

n°1909654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2009 à 09:30:29  profilanswer
 

Alors le mieux, si tu passes par la recuperation de profil Excel, c'est de faire tes macros en macros complémentaires.
 
Soit tu créés tes boutons dans Excel et tu importes le fichier ExcelX.xlb puis, et ton classeur de macro en macro complémentaire, et ensuite tu l'importe,
Soit tu créés directement tes boutons par le biais de la macro complémentaire.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1909690
nagard
Posté le 29-07-2009 à 09:46:57  profilanswer
 

J'ai enregistré mes macros dans une macro complémentaire.
Mais comment fait-on pour créer des boutons par le biais de cette macro complémentaire ?
Et est-ce que cela veut dire qu'il ne sera plus utile de copier le fichier "XLB" sur tous les postes mais seulement la macro complémentaire ?
Merci encore

n°1909700
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2009 à 09:51:54  profilanswer
 

Exact.
 
Créér des boutons par le biais d'une macro complementaire n'est en rien different que par une macro 'normale'
 
Je te laisse regarder ICI
 
Si tu as besoin de plus d'infos, no soucy
 
Edit : Tes boutons sont où ?? Dans la feuille ? Sur une barre d'outils ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 29-07-2009 à 09:55:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1909704
nagard
Posté le 29-07-2009 à 10:08:03  profilanswer
 

Mes boutons se situent dans une barre d'outils.
En fait, je dois ajouter des boutons à une macro existante (macro écrite par un collègue). J'ai donc copié la macro complémentaire qu'il avait écrite sur mon poste mais çà ne suffit pas à rapatrier aussi les boutons. Si je ne copie pas le XLB, je n'ai pas les boutons !
Et toi tu me dis qu'en postant la macro complémentaire sur le poste c'est suffisant. J'ai du loupé quelque chose !
Même la macro complémentaire, il faut la copier sous chaque profil sur chaque poste ?
Merci

n°1909713
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2009 à 10:27:46  profilanswer
 

Bah si ta macro ne créé pas les boutons ca risque d'etre dur d'avoir des boutons...
J'ai pas ta macro sous les yeux moi hein ;)
 
As tu ete voir le lien que je t'ai mis pour créer des boutons en vba ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1909718
nagard
Posté le 29-07-2009 à 10:36:26  profilanswer
 

En fait, on n'était pas tout à fait sur la même longueur d'ondes !
Les boutons ont été créé à la main, et non par une macro en VBA.
Oui alors il faudrait surement que je crée ces boutons en VBA dans la macro complémentaire. Là je comprends mieux ton discours !
Je vais essayer çà alors. Merci infiniment ...

n°1909721
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2009 à 10:49:57  profilanswer
 

Si tes boutons sont créés a la main, ils sont stockés dans le ExcelX.xlb
 
Apres c'est a toi de voir.
Comme dit plus haut, soit tu importes sur chaque postes ET le ExcelX.xlb ET la macro complémentaire.
Soit tu importes la macro complémentaire qui créé les boutons ET qui execute ton code.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors le mieux, si tu passes par la recuperation de profil Excel, c'est de faire tes macros en macros complémentaires.
 
Soit tu créés tes boutons dans Excel et tu importes le fichier ExcelX.xlb puis, et ton classeur de macro en macro complémentaire, et ensuite tu l'importe,
Soit tu créés directement tes boutons par le biais de la macro complémentaire.


 
Autres solutions :
- 1 - c'est de ne pas mettre de bouton et d'apprendre aux gens à se servir du bouton "Executer une macro" (Implique des noms de fonctions 'parlant')
- 2 - Passer par un userform
- 3 - Utiliser le fichier PERSO.XLS (Et la tu peux utiliser aussi le 2) et n'importer que lui
 
Je pense que la solution 2+3 est la plus simple ! de loin
 
Exemple :
Prends ce fichier
 
Dans ce fichier Perso.xls j'ai :
Qd le fichier s'ouvre WorkBook_Open il regarde le nom du classeur actif, s'il se nomme Classeur1 (a toi de modifier pour prendre en compte ton fichier qui doit declencher) il fait apparaitre le userform 'Boite'
Sur le userform boite je n'ai mis qu'un bouton, qui lui appelle la procedure Macro1
 
Tu le copies dans TonUser/AppData/Roaming/Microsoft/Excel/XLSTART
 
En fait le fichier Perso.xls, du moment qu'il existe, se lance toujours a l'ouverture d'Excel.


Message édité par SuppotDeSaTante le 29-07-2009 à 11:06:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton Excel associé à une macro

 

Sujets relatifs
[VB]Changer position d'un bouton[VBA][Excel][Word] Redimensionner Tableau
[ VBA EXCEL > CALC ][VBA Excel] Importer ldif dans excel
récuperer le parametre value d'un bouton dans la fonction execappli[VBA Excel] garder la mise en forme dans une textbox [RESOLU]
[RESOLU] [VBS] copier uniquement les lignes filtrées sous ExcelExcel: boucle pour plusieurs commandbutton
problème de filtre vba macro Excel 
Plus de sujets relatifs à : Bouton Excel associé à une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR