Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro à appliquer à plusieurs cellules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro à appliquer à plusieurs cellules

n°1652708
agnostiko
Posté le 04-12-2007 à 16:14:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis débutant et même plus que novice dans VBA alors excusez la naïveté de la question mais j'aurai besoin d'un script qui me supprime la valeur d'une cellule si la valeur de la même cellule (même coordonnées) dans une autre feuille est inférieure à 5. J'ai essayé le code suivant mais malheureusement il ne marche que lorsque je sélectionne une seule cellule. Auriez-vous une solution pour pouvoir le faire marcher à l'ensemble des cellules (car j'en ai 25000 !) ?  
 
Merci par avance !  
 

Code :
  1. Sub MaMacro()
  2. y = ActiveCell.Row
  3. z = ActiveCell.Column
  4. Dim MyCell As Range
  5. For Each MyCell In Selection
  6. If Sheets("1 Fam" ).Cells(y, z).Value < 5 Then
  7. MyCell.Value = ""
  8. End If
  9. Next MyCell
  10. End Sub

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:14:05  profilanswer
 

n°1652716
tegu
Posté le 04-12-2007 à 16:21:54  profilanswer
 

Ton code fonctionnerait mieux si tu utilisais MyCell dans ta boucle pour les valeurs de x et y
edit: je suis pas clair je sens

 

Ton x et ton y ne changent pas alors que tu parcours plusieurs cellules de ta sélection.
Il faut un truc du genre x = MyCell.Row et y = MyCell.Column


Message édité par tegu le 04-12-2007 à 16:25:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro à appliquer à plusieurs cellules

 

Sujets relatifs
Need help: besoin macro excel pour fonction recherche[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveurs
Sur excel, Equation disant JUSTE ou FAUX suivant 6 cellules[C] Prendre plusieurs argument en compte
Modification de cellules a partir d'une fonctionRecherche fonction pour ajouter plusieurs fois un meme paragraphe
bordures cellules avec namo web?Macro Excel pilotage PowerPoint
[PHP] Upload de fichier en plusieurs partiesLancer macro lors de saisie dans une cellule précise
Plus de sujets relatifs à : Macro à appliquer à plusieurs cellules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR