Bonjour,
Ce n'est pas une question de développement. Je suis persuadé qu'il est possible de faire ce que je veux avec les formules, cependant je ne sais pas comment, c'est pour ça que je sollicite votre aide
J'ai une feuille avec deux colonnes : un nom et une date. Sur cette feuille le nom apparait plusieurs fois.
Sur ma seconde feuille, j'ai une colonne avec les noms (mais sans doublons cette fois), et dans la seconde colonne j'aimerai savoir combien de fois le nom apparait dans la première feuille en fonction de la semaine.
La valeur de l'en-tête de cette colonne est =no.semaine(aujourdhui()) pour afficher la semaine courante dynamiquement.
Et ensuite j'utilise nb.si.ens(plage = colonne nom feuille 1; critère = nom feuille 2, plage = colonne date feuille 1; critère = semaine courante).
Si je retire le no.semaine, la formule me donne bien le nombre de lignes correspondant à la date du jour. Le problème se situe sur le fait d'appliquer la formule no.semaine sur la plage, dans la formule.
Une solution serait de créer dans la feuille 1 une nouvelle colonne et d'appliquer la formule = no.semaine de la colonne date. Cependant cette première feuille est un extract, les utilisateurs ont juste à copier/coller, mais ça devient encombrant pour eux s'ils doivent créer une nouvelle colonne et appliquer une formule dessus.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse corriger.
Merci !