Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Appliquer une formule sur une colonne de plage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer une formule sur une colonne de plage

n°2269079
the_skwi
Posté le 04-11-2015 à 16:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas une question de développement. Je suis persuadé qu'il est possible de faire ce que je veux avec les formules, cependant je ne sais pas comment, c'est pour ça que je sollicite votre aide :)
 
J'ai une feuille avec deux colonnes : un nom et une date. Sur cette feuille le nom apparait plusieurs fois.
Sur ma seconde feuille, j'ai une colonne avec les noms (mais sans doublons cette fois), et dans la seconde colonne j'aimerai savoir combien de fois le nom apparait dans la première feuille en fonction de la semaine.
La valeur de l'en-tête de cette colonne est =no.semaine(aujourdhui()) pour afficher la semaine courante dynamiquement.
Et ensuite j'utilise nb.si.ens(plage = colonne nom feuille 1; critère = nom feuille 2, plage = colonne date feuille 1; critère = semaine courante).
 
Si je retire le no.semaine, la formule me donne bien le nombre de lignes correspondant à la date du jour. Le problème se situe sur le fait d'appliquer la formule no.semaine sur la plage, dans la formule.
 
Une solution serait de créer dans la feuille 1 une nouvelle colonne et d'appliquer la formule = no.semaine de la colonne date. Cependant cette première feuille est un extract, les utilisateurs ont juste à copier/coller, mais ça devient encombrant pour eux s'ils doivent créer une nouvelle colonne et appliquer une formule dessus.
 
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse corriger.
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:41:09  profilanswer
 

n°2269236
Arl Guhr
Posté le 07-11-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

Soit tu ajoute la colonne numero de semaine dans la première feuille,
 
Soit dans la seconde feuille tu calcule le premier et le dernier jours de la semaine courante que tu compare ensuite à la date de ta première colonne.


---------------
il s'appel le ronge me doute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Appliquer une formule sur une colonne de plage

 

Sujets relatifs
Excel formule avec si(et(ouTableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde
Rajout formule dans scriptcherche remplace dans la colonne B
aligner verticalement colonne en C[SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL
Selection plage de données VBA"Scinder" une colonne en deux MySql
Javascript Selector / colonne d'un tableauSite à double colonne avec une à largeur fixe et une autre ajustable
Plus de sujets relatifs à : Appliquer une formule sur une colonne de plage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR