Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL

n°2263598
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-07-2015 à 11:43:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois faire un update sur une table à partir des données d'un fichier en entrée. Certaines données ne sont pas forcément renseignées donc je voudrais mettre à NULL les colonnes correspondantes. Comment faire ?
La syntaxe suivante n'est pas acceptée :

UPDATE table1
SET champ1 = :champ1:champ1-NULL
WHERE champ2 = :id ;


 
Et si je fais avec un CASE WHEN j'ai le message « Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'END' ». Voilà mon code :
 

UPDATE table1
SET champ1 = CASE WHEN :champ1 = ' ' THEN NULL ELSE :champ1
WHERE champ2 = :id ;


Le Case est sur 4 lignes. Ça ne change rien avec les parenthèses. :/
Quelle est la bonne syntaxe ? Je dois faire plusieurs update ? [:tinostar]
 
Merci beaucoup. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:43:17  profilanswer
 

n°2263603
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-07-2015 à 12:32:50  profilanswer
 

Ok je connais mais si la valeur dans le fichier est alimenté il faut que je fasse champ1 = :champ-fichier.
Donc je dois faire des IF en cobol et vu que ça concerne 5 champs donc 5 update ? :/
Merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2263608
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-07-2015 à 13:25:53  profilanswer
 

Bon finalement problème résolu avec le Case. Je ne sais pas si c'est à cause de Cobol ou de SQL Server mais j'ai dû m'arranger pour que la fin de chaque ligne ne dépasse pas trop de colonnes (max à 48). Si quelqu'un a une explication. :jap:
Merci quand même BrisChri pour avoir essayé de m'aider. :jap:


Message édité par Kilyn le 30-07-2015 à 13:26:18

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2263609
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-07-2015 à 13:35:33  profilanswer
 


Oui c'était ça. Désolée si ce n'était pas claire. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL

 

Sujets relatifs
$_SERVER REQUEST URIRequetes SQL parfois lentes : show profile -> Pb opening tables
Sélectionner une valeur dans un array multidimensionnel (+SQL & PDO)Requête SQL pour faire des cumul.
[powershell] lister instances sql server distantparalleliser mes requetes SQL
Liste déroulante récupération valeurConnexion a SQL via Entity Framework
[résolu] Modification valeur tableau bidimentionnel 
Plus de sujets relatifs à : [SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR