Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde

n°2267036
Furaxx
Posté le 05-10-2015 à 15:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé une variable tableau 2D en VBA, et je ne parviens pas à avoir une fonction permettant de rechercher une valeur dans la colonne 1, et en cas de résultat récupérer la valeur correspondante se situant dans la colonne 2...
 
Question sans doute simple mais je ne trouve pas malgré mes recherches...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 15:13:05  profilanswer
 

n°2267039
Marc L
Posté le 05-10-2015 à 15:48:04  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           juste parcourir la variable via une boucle …
 
           Si la conception avait été dans deux variables tableau unidimensionnelles distinctes,
           cela aurait été simple et sans boucle via la fonction de feuille de calculs EQUIV (Match en VBA).
 
           Quoiqu'en combinant avec la fonction de feuille de calculs INDEX c'est possible avec une variable à deux dimensions.
           Consulter donc l'aide d'Excel pour l'utilisation de ces fonctions de feuilles de calculs …
 
           Autre voie en utilisant un objet Dictionary à consulter dans l'aide VBA ou encore sur MSDN …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde

 

Sujets relatifs
Modélisation 2D , 3D[java]comment compter les cases identique d'un tableau ?
[EXCEL] passer d'un tableau croisé à des lignes à plat[C++11] fonction renvoyant une reference sur un tableau de 10 string
cherche remplace dans la colonne Baligner verticalement colonne en C
Macro copier coller suivant la valeur d'une cellule[SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULL
récupération données tableau html avec python 
Plus de sujets relatifs à : Tableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR