Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide pour inclure une boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour inclure une boucle

n°2060134
s0ch0
Posté le 28-02-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis une novice (pas vraiment douée) J'aimerai savoir comment faire pour intégrer une boucle for à une boucle Do Loop :
Je souhaiterai qu’après avoir bouclé en ligne, elle boucle la colonne (que l'action se refasse pour chaque ligne)
 
 
 Do
        r = 9
        c = 8
                     For i = 1 To Cpt
                 
                     Range(Cells(r, i)).Value = Range(Cells(3, Asc(Range(Cells(c, i))) - 64))
                                                                  'Range(Cells(9, i)) contient le caractère à coder
                                                                  'Asc(Cells(RefCel(8, i))) contient le code ascii du caractère à coder
                                                                  'On enlève 64 car A = 65
                                                                  'On obtien le numéro de la colonne où aller chercher le codage.
                     Next i
        r = r + 1
        c = c + 1
             
        Loop Until Asc(Cells(r, 1)) = Asc(Cells(8, 1))
 
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

n°2060164
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2011 à 23:17:34  profilanswer
 

1) Il me semble que c'est :

Do Until...
 Code
Loop


et pas :

Do
  Code
Loop Until...


2) A quoi ça sert d'incrémenter le r et le c à la fin de la boucle, puisque tu les réinitialises en début de boucle ?

 

Tu as plusieurs possibilités pour quitter une boucle :
Until (jusqu'à)
While (tant que)
et
If Condition then Exit Do (pratique si tu dois quitter en plein dans ta 2nd boucle for/next)

 

Je te laisse le soin de regarder l'aide vba pour comprendre les subtilités de ces 3 fonctions


Message édité par otobox le 28-02-2011 à 23:20:51

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide pour inclure une boucle

 

Sujets relatifs
Aide : VBA SELECTION une colonne entière sous condition bugaide en EJB Stateless
aide je me suis fait hacker mon compteprobleme de boucle
Aide pour modifier visionneuseEvent lost focus appelé en boucle
Aide pour capturer image de webcam sur volcan actifinclure /lib ou /usr/lib ?
[Résolu]Besoin d'aide pour batchdans quel fichier inclure mabibli.h
Plus de sujets relatifs à : Aide pour inclure une boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR