Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide pour inclure une boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour inclure une boucle

n°2060134
s0ch0
Posté le 28-02-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis une novice (pas vraiment douée) J'aimerai savoir comment faire pour intégrer une boucle for à une boucle Do Loop :
Je souhaiterai qu’après avoir bouclé en ligne, elle boucle la colonne (que l'action se refasse pour chaque ligne)
 
 
 Do
        r = 9
        c = 8
                     For i = 1 To Cpt
                 
                     Range(Cells(r, i)).Value = Range(Cells(3, Asc(Range(Cells(c, i))) - 64))
                                                                  'Range(Cells(9, i)) contient le caractère à coder
                                                                  'Asc(Cells(RefCel(8, i))) contient le code ascii du caractère à coder
                                                                  'On enlève 64 car A = 65
                                                                  'On obtien le numéro de la colonne où aller chercher le codage.
                     Next i
        r = r + 1
        c = c + 1
             
        Loop Until Asc(Cells(r, 1)) = Asc(Cells(8, 1))
 
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

n°2060164
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2011 à 23:17:34  profilanswer
 

1) Il me semble que c'est :

Do Until...
 Code
Loop


et pas :

Do
  Code
Loop Until...


2) A quoi ça sert d'incrémenter le r et le c à la fin de la boucle, puisque tu les réinitialises en début de boucle ?

 

Tu as plusieurs possibilités pour quitter une boucle :
Until (jusqu'à)
While (tant que)
et
If Condition then Exit Do (pratique si tu dois quitter en plein dans ta 2nd boucle for/next)