Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu]Besoin d'aide pour batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Besoin d'aide pour batch

n°2056791
Xtend_Masu​da
Posté le 14-02-2011 à 20:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais créer un fichier batch qui me permettrai de lancer une page internet et d'y inscrire mes identifiants (id + mdp) puis de cliquer sur "se connecter".  
 
Seulement, sous batch, je sais pas faire ça (lancer la page oui mais pas le reste).
 
Voici où en est mon code :
 

Code :
  1. start http://www.monsite.fr


 
On m'a donné des pistes pour des commandes telles que GET ou POST mais je comprends pas trop, si quelqu'un pouvait m'aider ?
 
Merci d'avance


Message édité par Xtend_Masuda le 15-02-2011 à 14:03:53
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 20:54:50  profilanswer
 

n°2056837
billgatesa​nonym
Posté le 15-02-2011 à 08:42:37  profilanswer
 

Get et Post sont deux méthodes d'envoi de données à un serveur, mais on ne peut pas les utiliser pour les autres applications que pour ses propres applications, sauf dans des cas très particuliers. Donc, je ne pense pas que ce soient de bonnes pistes pour faire ce que vous voulez faire.
 
Pour interagir automatiquement avec une autre application, il est préférable d'utiliser des outils qui sont fait pour cela. Il y a en au moins deux qui sont gratuits, assez connus, et qui sont recommandés par plusieurs personnes sur ce forum :
 
- winparrot (qui est relativement simple) http://winparrot.fr/
- autoit (qui est plus compliqué, mais pas tant que ça quand on a trouvé des exemples) http://www.autoitscript.com/
 

n°2056888
Xtend_Masu​da
Posté le 15-02-2011 à 10:41:40  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Get et Post sont deux méthodes d'envoi de données à un serveur, mais on ne peut pas les utiliser pour les autres applications que pour ses propres applications, sauf dans des cas très particuliers. Donc, je ne pense pas que ce soient de bonnes pistes pour faire ce que vous voulez faire.
 
Pour interagir automatiquement avec une autre application, il est préférable d'utiliser des outils qui sont fait pour cela. Il y a en au moins deux qui sont gratuits, assez connus, et qui sont recommandés par plusieurs personnes sur ce forum :
 
- winparrot (qui est relativement simple) http://winparrot.fr/
- autoit (qui est plus compliqué, mais pas tant que ça quand on a trouvé des exemples) http://www.autoitscript.com/
 


 
ok merci, les macros marchent mais je ne peux pas les transférer sur un fichier .bat
Il faudrait que je puisse trouver un logiciel qui fasse des macros et que je puisse les adapter pour le mettre dans un fichier .bat

n°2056970
smartfoot
Posté le 15-02-2011 à 13:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société nous utilisons winparrot depuis plus d'un an et c'est bien pratique surtout pour ce genre de besoins :
- Il enregistre et peux rejouer sans rien modifier (même les touches Win  et 'r' pour ouvrir la fenetre execution et saisir ton adresse web par exemple).
-Tu peux aussi lancer ton adresse directement avec la fonction SystemOpen()
-Pour lancer en batch (depuis un fichier bat c'est aussi possible a priori il y a un chapitre sur ce point dans l'aide en ligne)

n°2056975
Xtend_Masu​da
Posté le 15-02-2011 à 14:03:38  profilanswer
 

oui, j'ai vu qu'on pouvait lancer par fichier bat mais seulement lancer le logiciel, pas l'incorporer au bat.
 
Sinon, j'ai trouvé une autre solution très simple mais pas très connu, le "SKEYS" en invite de commande.
 
Je pense que je vais me débrouiller maintenant.

n°2066328
Karine75
Posté le 27-03-2011 à 14:00:30  profilanswer
 

Xtend_Masuda a écrit :

oui, j'ai vu qu'on pouvait lancer par fichier bat mais seulement lancer le logiciel, pas l'incorporer au bat.
 
Sinon, j'ai trouvé une autre solution très simple mais pas très connu, le "SKEYS" en invite de commande.
 
Je pense que je vais me débrouiller maintenant.


 
 
J'ai vu SKEYS, c'est bien pour envoyer une suite de touches mais il tape les yeux fermés  :pt1cable:  
Je préfere aussi winparrot qui peut attendre par exemple (avec la fct IfImage() ) que la page de saisie du compte et du mot de passe est bien affichée avant de saisir ces derniers  :love: .


Message édité par Karine75 le 27-03-2011 à 14:01:32
n°2068291
Xtend_Masu​da
Posté le 05-04-2011 à 21:21:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais bon, depuis le temps, je me suis mis à AutoIt qui est beaucoup mieux pour ce que je souhaite faire ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu]Besoin d'aide pour batch

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide concernant résultat suivi de colis[BATCH/DOS] rechercher/remplacer un ensemble de ligne par d'autres
besoin d'avis critiques pour mon site web[Bash] Besoin d'aide.
besoin d'aide pour faire un batch sous dos[BATCH]Besoin d'aide (débutant)
[BATCH] Besoin d'aide avec FORBATCH DOS Besoin d'aide : Erreur bizar !!!
[DOS] besoin d'aide sur la signification d'une ligne d'un batch.[Newbie]Besoin d'aide pour du batch scripting....
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Besoin d'aide pour batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR