Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide pour capturer image de webcam sur volcan actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour capturer image de webcam sur volcan actif

n°2058151
franc01s
Posté le 20-02-2011 à 12:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche comment pouvoir capturer en continu (une nuit) des images de webcam de surveillance de volcans actifs.
Car souvent, ces volcans en éruption le sont de l'autre côté de la terre, celle où il fait jour quand je dors !
Je souhaiterai pouvoir capturer/sauvegarder une suite d'images diffusées sur une page web qui se rafraîchit automatiquement.
Ce sont des images jpg ou png.
 
J'ai cherché des logiciels le faisant et je n'ai rien trouvé.
 
Alors, pourquoi ne pas passer par la programmation ?
Je cherche sur un langage adapté à ce type de problématique.
 
Voilà un petit cahier des charges pour préciser ce que je souhaite obtenir au final :
- capturer/sauvegarder les images dans un dossier sur disque dur,
- départ/arrêt capture manuel ou automatique, peu importe,
- pouvoir programmer l'intervalle de capture,
- voir lancer plusieurs applis en même temps, chacune sur un volcan donné.
 
Pouvez-vous m'indiquer vers quel langage accessible m'orienter pour arriver à mes fins, svp ?
 
J'ai déjà programmer sur de "vieux" langages, (basic, dbase3) et des plus récents (html, un peu de php).
Découvrir un nouveau langage n'est pas un problème, je prendrai le temps !
 
Merci


Message édité par franc01s le 20-02-2011 à 12:45:19
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 12:39:24  profilanswer
 

n°2058333
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-02-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

> Ce sont des images jpg ou png.  
Utilises un langage de script comme perl ou python, pas la peine de passer par un langage compilé.
Dans un premier temps, développe le pour un seul volcan, puis adaptes pour plusieurs.
Mes réponses sont dans le contexte de Perl, que je connais bien et qui a beaucoup de modules, ce qui évite de réécrire des choses déjà existantes.
- capturer/sauvegarder les images dans un dossier sur disque dur, => facile
- départ/arrêt capture manuel ou automatique, peu importe, => tu veux dire quoi par automatique?
- pouvoir programmer l'intervalle de capture, => facile
- voir lancer plusieurs applis en même temps, chacune sur un volcan donné. => faut voir si c'est pas plus simple de faire tout dans un seul programme. Tout dépend du temps de chargement des images (dans une version de base, c'est une opération bloquante, donc lancer un programme par volcan a un sens, si chaque récupération d'image est longue; il y a moyen de faire une version non bloquante mais cela nécessite plus de connaissances en programmation).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2060140
franc01s
Posté le 28-02-2011 à 20:17:18  profilanswer
 

Bonsoir gilou,
 
après quelques recherches, je pensais aussi à perl
 
j'ai trouvé un bout de script pour récupérer des images à partir du code source d'une page web.
 
reste à compléter le script pour arriver à mes fins
 
je m'en vais parcourir la section perl
 
Merci encore

n°2060156
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-02-2011 à 21:45:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
N'hésites pas à poser des questions, je répondrais dans la mesure de mes compétences.
 
Vu ce que vous voulez faire, je pense que l'emploi du module AnyEvent pour déclencher les taches périodiques, et de AnyEvent::HTTP pour récupérer les images de manière non bloquantes, est ce qu'il y a de plus adapté.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide pour capturer image de webcam sur volcan actif

 

Sujets relatifs
stream de webcam avec un script en batch[Résolu]Besoin d'aide pour batch
Aide moteur de recherche en Javarecherche editeur avec aide a la saisie style dreamweaver
Programmation en C, besoin d'aide[RESOLU] Petite aide rapide sur SQL
Besoin d'aide concernant résultat suivi de colisaide moi
Aide sur l'écriture de scriptaide pour mon blog canalblog
Plus de sujets relatifs à : Aide pour capturer image de webcam sur volcan actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR