Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS - A distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS - A distance

n°430713
Worldofdad​a
Posté le 17-06-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

Salut ! [:alf1976]
 
Tout d'abord, j'ai mis ca dans la catégorie VBA parce que je ne savais pas trop où le mettre et que c'est ce qui se rapproche le + de mon pb il me semble ...  
 
J'ai crée une base de données sous Access et je voudrais pouvoir la mettre online (que l'on puisse l'ouvrir à distance).
 
Je suppose que c'est possible (ils ont quand meme du penser à ce ces teubés de Microsoft) mais pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre l'adresse de la bdd dans IE puis de faire ouvrir (et ca m'ouvre Access avec la bdd).
 
Mais n'y a t'il âs une solution pour qu'il ailles me la chercher tout seul et encore mieux : Est ce qu'il n'existe pas un soft qui transforme une bdd (avec formulaires, états,....) en un site web ? (1- parce que j'utilises des Onglets et que le mode pages web de Access ne marche pas top et 2- parce que je pense que le VBA des formulaires ne marche pas et j'ai pas envie de tout retaper en PHP ou autre pour le site ....)
 
Merci de m'aider   :)  
[:surikat]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

n°431174
MagicBuzz
Posté le 17-06-2003 à 20:45:25  profilanswer
 

1) ces teubés de M$ on en effet pensé à faire ça.
2) mais vu que c'est des teubés, ils ont oublié de te mettre un gros bouton clignottant directement sur le clavier.
3) et vu qu'il y a des plusque teubés qui utilisent leurs produits, et qui sont pas foutu de regarder dans l'aide, ben y'a forcément aussi des gros connards comme moi qui n'ont pas envie de répondre.

n°431202
latruffe
Bdovore
Posté le 17-06-2003 à 21:21:05  profilanswer
 

Fait une recherche sur hébergeur ASP ou qq chose comme ça.
 
Fait un tour sur http://www.asp-php.net/ aussi.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°431531
Worldofdad​a
Posté le 18-06-2003 à 08:48:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

1) ces teubés de M$ on en effet pensé à faire ça.
2) mais vu que c'est des teubés, ils ont oublié de te mettre un gros bouton clignottant directement sur le clavier.
3) et vu qu'il y a des plusque teubés qui utilisent leurs produits, et qui sont pas foutu de regarder dans l'aide, ben y'a forcément aussi des gros connards comme moi qui n'ont pas envie de répondre.


 
Je crois qu'il faut limite etre con pour répondre ca !
Ne perds pas ton temps la prochaine fois MagicBuzz parce que si quelqu'un pose une question, c'est généralement pour qu'on lui donne la réponse et pas lui dire un truc dont il a rien rien à foutre .....
Et de plus, il me semble que les forums ont été crées pour des teubés qui ne savent pas un truc : si tout le monde savait tout (apparemment comme toi), les forums n'existeraient pas !
 
Reste avec ton "savoir" et ne demande de l'aide à personne (gros connard)

n°431532
Worldofdad​a
Posté le 18-06-2003 à 08:49:24  profilanswer
 

latruffe a écrit :

Fait une recherche sur hébergeur ASP ou qq chose comme ça.
 
Fait un tour sur http://www.asp-php.net/ aussi.


 
Merci latruffe, je regarde ca de suite ..... (mais je vais quand meme essayer de trouver une solution intégrée par Access ....)

n°431608
MagicBuzz
Posté le 18-06-2003 à 10:08:14  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :


Je crois qu'il faut limite etre con pour répondre ca !
Ne perds pas ton temps la prochaine fois MagicBuzz parce que si quelqu'un pose une question, c'est généralement pour qu'on lui donne la réponse et pas lui dire un truc dont il a rien rien à foutre .....
Et de plus, il me semble que les forums ont été crées pour des teubés qui ne savent pas un truc : si tout le monde savait tout (apparemment comme toi), les forums n'existeraient pas !
 
Reste avec ton "savoir" et ne demande de l'aide à personne (gros connard)


Le problème, c'est pas que tu ne sais pas. Je t'aurais volontier aidé, si tu avait pu éviter d'insulter M$ alors que tu utilises leurs produits.
Si c'est des gros teubés, t'as qu'à bosser avec autrechose, si t'es pas content, dégage, je doute que beaucoup de personnes se fasse chier à répondre à un gars qui insulte la plateforme sur laquelle il demande de l'aide.
Faut être sérieusement dérèglé du bulbe pour insulter M$^, puis demander des infos sur leurs produits à des gens qui, s'ils les connaissent, ont forcément de l'affection pour ses produits (à moins que l'informatique soit peuplée de masos ?)
 
Deplus, t'es prié de pas m'insulter, parceque c'est pas comme ça que tu auras une réponse.

n°431638
Worldofdad​a
Posté le 18-06-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

Je crois que tu peux idolatrer Microsoft mais tu peux quand meme reconnaitre qu'il y a des trucs mal fait !
Comme ce truc pour reprendre des formulaires pour les mettre online (je ne parle pas des pages web d'Access)
De plus, je te renvoi l'ascensceur en te disant que si t'es pas content de mon post et de ce que je dis, tu peux toi aussi dégager (il me semble que personne ne te force à me lire).
 
Je cherche juste des gens sympa qui souhaitent partager leurs connaissances et expériences ....
 
Bref, ce post n'a pas été créer pour polémiquer sur la créativité de Microsoft ou encore leur ingéniosité mais plutot pour m'aider à résoudre un petit problème .... et je n'ai pas envie de pourrir la board pour des merdes ....
 
Donc, voilà, le post reste ouvert aux réponses (et j'espère que quelqu'un pourra m'aider) mais en tout cas, MagicBuzz, tu peux rester dans tes mangas si c'est pour dire des trucs comme ca ....
 :)


Message édité par Worldofdada le 18-06-2003 à 10:26:14
n°431650
MagicBuzz
Posté le 18-06-2003 à 10:35:51  profilanswer
 

Je crois surtout que tu peux remettre dans leur contexte les reproches que tu fais à Access.
 
1) ça n'a jamais été une base faite pour être online, mais une base local, tournant non pas sur un serveur, mais directement sur le PC client (base embarquée en somme).
 
2) Access est un des rares SGBD a proposer des formulaires et états directement dans son moteur, et qui plus est, aussi complets.
 
3) Si tu connais un seul SGBD qui est capable de transformer ses formulaires en pages web d'un clic de souris, fait-moi signe, parceque à ma connaissance, Access est le seul.
 
Alors je fait un peu beaucoup de point pour aller leur reprocher que ça marche mal. Evidement, les outils géniaux que sont Oracle ou MySQL ou autres n'ont pas ce problème, il ne supportent aucune de ces fonctionnalités (les webforms d'Oracle n'ont rien à voir avec le moteur de la base elle-même, et c'est loin d'être automatisé).
 
Donc oui, Access est un produit qui n'est pas adapté pour ce que tu veux faire (c'est clairement stipulé dans l'aide et dans la licence), mais il y a cependant un article complet dans l'aide justement qui indique des moyens de mettre toutefois online une base, en indiquand les plus et les moins de chaque solution.
J'ai pas envie de rechercher cet article, donc je te laisse le soin de le trouver. En tout cas il existe, la semaine dernière je l'ai justement lu.
 
Pour résumer, t'as pas 36 solutions :
-> tu mets access sur un disque partagé, comme ça les PC croient que la base est en locale, mais à ce moment, il y a un lock sur le fichier.
-> tu crées un dsn sur la base, et à ce moment tu dis adieu à tes formulaires.
-> tu crées autant de bases en local, faisant un appel à la base partagée, en mode "lié". Dans ce cas, je ne suis pas sûr que les formulaires fonctionnent.
 
L'export automatisé de formulaires en ASP ou autre est en effet très limité, seul l'export de reports fonctionne vraiment bien.
Pour le reste, ben ce forum porte bien son nom : programmation. T'as pas le choix, achètes-toi un bouquin sur ASP ou PHP et colle-toi à l'écriture d'un site web basé sur la base (et à ce moment, profites-en pour étudier la possibilité de passer à un autre SGBD plus destiné à cet usage, MySQL, SQL Server ou Oracle par exemple (pas ordre croissant de prix : 0, 10 000, 100 000 € :D)


Message édité par MagicBuzz le 18-06-2003 à 10:36:13
n°431698
Worldofdad​a
Posté le 18-06-2003 à 11:24:08  profilanswer
 

Ok, merci !
J'avais bien peur de cette réponse ....
 
Faut quand meme savoir que je n'ai pas vraiment le choix d'Access puisque ca m'a été imposé par l'entreprise (je suis en stage).
 
L'interet d'avoir révé à un plugin qui permettait le passage complet de tous mes formulaires .... était pour ne pas avoir à retapper les procédures en PHP (meme si le PHP est un langage extrement simple et efficace, je bosse pour une boite qui fait de la normalisation NF de logiciels donc .... grosses procédures puisque ils appliquent dans leur entreprise les meme règles qu'ils font appliquer aux clients).
 
Donc, tant pis .... je vais me tapper mes 50 formulaires à remettre en forme avec des procédures de ouf .....
 :cry:  
 
@+
 

n°431700
skeye
Posté le 18-06-2003 à 11:24:45  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :


(gros connard)


[:ban]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 11:24:45  profilanswer
 

n°432823
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2003 à 12:22:31  profilanswer
 


Vivement le pique nique du 09/08, y'aura du goudron et des plumes [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°433271
MagicBuzz
Posté le 19-06-2003 à 17:17:40  profilanswer
 

J'aime pas qu'on utilise une techno et qu'on dise que c'est de la merde :o
 
J'aime pas Java, je bosse pas avec, et si au taff on me demande d'en faire, je m'énerve de la même façon que sur le forum, donc on m'en donne pas :p

n°433279
drasche
Posté le 19-06-2003 à 17:25:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Vivement le pique nique du 09/08, y'aura du goudron et des plumes [:ddr555]


euh, t'as pas bien suivi le topic toi [:meganne]
 
le goudron et les plumes, c'est pour les modos [:ddr555]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°433935
Yoyo@
Posté le 20-06-2003 à 08:36:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

1) ces teubés de M$ on en effet pensé à faire ça.
2) mais vu que c'est des teubés, ils ont oublié de te mettre un gros bouton clignottant directement sur le clavier.
3) et vu qu'il y a des plusque teubés qui utilisent leurs produits, et qui sont pas foutu de regarder dans l'aide, ben y'a forcément aussi des gros connards comme moi qui n'ont pas envie de répondre.


 
+1!
 
Je comprends parfaitement ta réaction à son topic... Ca m'énerve moi aussi les gens qui traitent MSoft de teubés (ou autres) alors qu'ilks sont les premiers à utiliser leurs produits... OK, leurs produits ne sont pas parfaits, on trouve plein de faille, mais c'est normal, plus y a de gens qui utilisent un produit, puis il est facile de trouver des failles, des trucs ne marchant pas ou non complet ! C'est sur que si demain, je sors un logiciel et que personne ne l'utilise, alors il se parfait...puisque personne n'aura trouvé de problème :D
 
Mais dans le fond, je pense qu'il a utilisé ce mot "teubé" pour "faire son intéressant", mais ca ne va pas plus loin !
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS - A distance

 

Sujets relatifs
[vba/access] Problème de déclaration avec dim...[ACCESS] Requête MAJ avec un Max
comment mettre une base access en executable[ASP syntaxe sql ]requete d'interrogations d'une base access (newbee)
[VBA + Access] Récupérer tous les champs de mes tables Access...problemes vba access (listes deroulantes)
[access]petit souci tout bete de requete sql...création d'une aide dans access 97
pb avec du sql sous access[Access] Où trouver un bon forum?
Plus de sujets relatifs à : ACCESS - A distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR