Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problemes vba access (listes deroulantes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes vba access (listes deroulantes)

n°427060
Ed la moue​tte
Posté le 13-06-2003 à 19:30:58  profilanswer
 

salut a tous
j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon application sous vba access :)
voilà les problemes qui me restent (l'appli sert à gérer des stocks d'articles)
 
1°) Dans le formulaire "PasserUneCommande", il y a une liste déroulante "Article" (qui prend sa source dans la table "Articles" ) et un champ de texte "Prix" (qui prend sa source sur la table "Articles" aussi). Le champ "Prix" doit se remplir quand on choisit un article dans la liste "Article". Je crois qu'il faut utiliser requery mais j'en sais pas +...
 
2°) les articles sont là pour être fournis aux employés. Quand un employé vient chercher du matériel on remplit le formulaire "AjouterUneSortieD'Article" : celui-ci contient (entre autre) une liste déroulante permettant de choisir l'article, et une zone de saisie où l'on indique combien on en prend : il faut que ce soit impossible de prendre plus d'articles qu'il y'en a dans le stock (sinon stock négatif = pas possible). peut être une requête de mise a jour ? du sql ? je ne sais pas...
 
si vous pouvez m'aider, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 19:30:58  profilanswer
 

n°432136
Worldofdad​a
Posté le 18-06-2003 à 17:11:40  profilanswer
 

1 - Utilise la fonction RowSource lors d'un changement
 
2 - Je pense qu'il faut d'abord calculer combien tu peux en mettre et après, tu bloques (j'ai pas tout compris)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problemes vba access (listes deroulantes)

 

Sujets relatifs
[access]petit souci tout bete de requete sql...création d'une aide dans access 97
pb avec du sql sous access[Access] Où trouver un bon forum?
[SGBD] Pourquoi Access n'est pas bien ?Comment faire un moteur de recherche sur une base access ?
Access et double clefs etrangeres[Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?
menus deroulants modifie champ texte (access)convertir le -1 en vrai et le 0 en faux [Access 97]
Plus de sujets relatifs à : problemes vba access (listes deroulantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR