Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access : créer une condition If

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access : créer une condition If

n°1891681
otmanegold
Posté le 05-06-2009 à 14:55:00  profilanswer
 

Salut les forts en Access,
 
Bon mon probléme est simple. Dans ma base de données je veux créer un champ qui effectue un calcul à partir d'un autre champ dans une table en fonction de la valeur qui se trouve dans ce dérnier. Pour cela il me faut créer une condition If je crois.
Je m'explique :
Enregistrements : - Année de Condition Economique.
                        - Montant à cette année.
                        - Montant actualisé en 2009.
Si je saisi : Année de Condition Economique : 2007 le champ de Montant à cette année va étre multiplier par un coéficient X.
Si je saisi : Année de Condition Economique : 2008 le champ de Montant à cette année va étre multiplier par un coéficient Y.
et ainsi de suite, je croie que le principe est clair, c'est une sorte d'actualisation des montants.
Pouvez vous me dire comment je pourrais réussir cette procédure.
Je vous remerci d'avance pour vos réponses !!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 14:55:00  profilanswer
 

n°1892435
produvba
Posté le 08-06-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit d'un champ calculé.
La fonction if est "iif(condition, sivrai, sifaux)".
Vous pouvez éventuellement m'envoyer un fichier par mail pour que je regarde de près car la question est claire mais la réponse dépend du contexte...
 
Pro du VBA
 
 

otmanegold a écrit :

Salut les forts en Access,
 
Bon mon probléme est simple. Dans ma base de données je veux créer un champ qui effectue un calcul à partir d'un autre champ dans une table en fonction de la valeur qui se trouve dans ce dérnier. Pour cela il me faut créer une condition If je crois.
Je m'explique :
Enregistrements : - Année de Condition Economique.
                        - Montant à cette année.
                        - Montant actualisé en 2009.
Si je saisi : Année de Condition Economique : 2007 le champ de Montant à cette année va étre multiplier par un coéficient X.
Si je saisi : Année de Condition Economique : 2008 le champ de Montant à cette année va étre multiplier par un coéficient Y.
et ainsi de suite, je croie que le principe est clair, c'est une sorte d'actualisation des montants.
Pouvez vous me dire comment je pourrais réussir cette procédure.
Je vous remerci d'avance pour vos réponses !!!  :bounce:


n°1893203
otmanegold
Posté le 09-06-2009 à 14:40:05  profilanswer
 

Salut,
Enfaite je viens de trouver une astuce plus simple de le faire. Je relis ma Table principale par une autre table contenant un champ d’année (c’est l’enregistrement commun entre les deux tables) et l’indice d’actualisation. Puis je crée un champ calculé (comme tu as dit dans ta réponse) pour multiplier l’indice par le montant (cet enregistrement je le nomme montant actualiser). Voilà donc il suffit à ce moment la que je saisie juste le montant à la condition CE et la date et lui il multiplie par l’indice correspondant (qui se trouve dans l’autre table).
J’espère que j’ai été claire et merci pour ta réponse que je pense qu’elle est exact aussi  :hello:  


Message édité par otmanegold le 09-06-2009 à 14:48:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access : créer une condition If

 

Sujets relatifs
Problème avec Split VBA ACCESSOuverture/lecture dans un fichier texte Access VBA
AIDE créer une page en INTRANET[Resolu]Code qui passe toujours dans le IF
[PHP/ACCESS] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible de lCréation dynamique Zone de Texte ACCESS 2007
Requéte sur Access Faire un cumul meme si 1 valeur est absente.
Activer un onglet d'une page internet en VBA AccessSauvegarde sous VBA ACCESS
Plus de sujets relatifs à : Access : créer une condition If


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR