Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access : liaison de contrôles dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access : liaison de contrôles dans un formulaire

n°1384516
cuttey hon​ey
Posté le 09-06-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

Salut!!!
 
Alors voilà, je ne sais pas très bien utiliser ACCESS.
J'essaye de faire un formulaire basée sur une table et contenant des contrôles text et une liste déroulante (ça c'est assez simple) par contre j'essaye de faire en sorte que lorsqu'on choisit une valeur dans la liste déroulante et ben...les info correspondant à cette valeur s'affiche automatiquement dans les autres contrôles text. Par exemple si dans ma table la valeur 1 correspond à titi, et que je la sélectionne dans mon formulaire je voudrais que "titi" apparaisse automatiquement dans mon contrôle text. Mais je n'y arrive pas!!!:cry:
 
J'ai essayé plusieurs trucs mais ça a pas marché...est-ce que quelqu'un aurait une idée???
 
Merci d'avance!!!!!!! :jap:  
 
Cuttey honey

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

n°1384612
tegu
Posté le 09-06-2006 à 15:25:52  profilanswer
 

Il va falloir faire un peu de code VBA.
Quand un formulaire Access est lié à une table, le formulaire gère un recordset implicite sur lequel tu peux faire des traitements.
Si tu gères l'événement After_update de ta liste déroulante, le code suivant devrait fonctionner en l'adaptant à tes besoins (ChampCle !).

Sub liste_deroulante_AfterUpdate()
    Dim rs As Recordset
    Dim sCherche As String
 
    Set rs = Me.Recordset
    sCherche = CStr(Me!liste_deroulante)
    rs.FindFirst "ChampCle = " & sCherche
    If rs.NoMatch Then
        MsgBox "Non trouvé"
    End If
    rs.Close
End Sub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access : liaison de contrôles dans un formulaire

 

Sujets relatifs
formulaire et excellAccess, insertion impossible via ASP
[formulaire] boutons radio[VBA] État sous Access
comment transmettre par mail un fichier joint par 1 formulaire jscriptrecuperation d'un formulaire
[Access/SQL] erreur de données incompatible et dateEnvoie de formulaire par mail
Fonction JS dans formulaire htmlFormulaire un peu pré-rempli
Plus de sujets relatifs à : Access : liaison de contrôles dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR