Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperation d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation d'un formulaire

n°1383747
carole8
Posté le 08-06-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

bonjour,
 
voila j'ai creer un formulaire en html et php, mais je voudrais savoir s'il est possible de récuperer le formulaire tel que celui qui le rempli le voit.
en fait j'ai creer un formulaire avec des champs texte pour le nom, adresse mail, ... qui se presente comme ça:
 
Nom :_______              Adresse mail :______________
 
et une fois qu'il me l'on envoyé par mail je voudrais le récupere de la meme maniere et pas seulement en ayant  
nom:
mail:
 
j'espere que j'ai été clair, et que quelqu'un aurait une idée.
 
merci d'avance,
 
carole, une stagiaire qui rame en php....
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

n°1383764
cvex
$CveX
Posté le 08-06-2006 à 14:24:52  profilanswer
 

Ba ui c'est tres simple $_POST['nom'] et $_POST['mail']
 
Il y a un exemple sur ce site la :
http://www.phpdebutant.org/article67.php


Message édité par cvex le 08-06-2006 à 14:25:17
n°1383771
carole8
Posté le 08-06-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

non met en fait je voudrai que ce que je recois est la meme apparnece que ce que l'utilisateur voit. avec un cadre qui indique que c'est à champ a rempli, des cercle pour les case d'option,...

n°1383803
Aguila73
Posté le 08-06-2006 à 14:52:30  profilanswer
 

Salut! :hello:  
Tu récupère tes variables avec $_POST[] ou $_GET[], et tu créer ta fonction mail() ayant comme paramètre pour le contenu une variable contenant le formulaire qui va t'être envoyé... :jap:  
 
Cette variable pourra être de la forme (je n'ai pas testé, je fais au tacotac, donc ptet pas juste):
 

Citation :


$contenu = '<form><input type="text" value="'
                 .$_POST['$nom']
                 .'"><br><form><input type="text" value="'
                 .$_POST['$adresse']
                 .'"></form>';


 
Voilà, après tu applique sur tous tes champs... ;)  
Bon après, çà peut étre un peu fastidieux si tu doit faire çà pour 10 champs quoi...Et bien tu décompose en variables ton formulaire et tu concatène ensuite tes variables dans la variables $contenu (ou équivalente).
 
Voilà, bonne prog! :sol:  
Bye! :hello:

n°1383812
carole8
Posté le 08-06-2006 à 15:01:56  profilanswer
 

merci beaucoup du tuyau... bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperation d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Probleme Recuperation donnees Textarea d'un formulaire avec splitpb avec recuperation de formulaire pour envoie d'un mail
Récupération des données d'un formulairerécupération données formulaire dans mail et db
récupération de données à insérer dans un formulaireRécupération des données d'une liste d'un formulaire
Probleme de récupération de données de formulaire[PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]
Recupération de la valeur du formulaire html "select"[html] envoi / recuperation de données de formulaire
Plus de sujets relatifs à : recuperation d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR