Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Acces mise a jour d'une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces mise a jour d'une table

n°1358953
obebenz
Posté le 03-05-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur un projet pour un magasin de vetement .
J'ai créé une table produit avec le code produit, le prix ,la quantité entrée et la quantité sortie.
Jai cree une table vente avec le num de vente le num client et la date .
Cette table est liée a une table correspond qui contient le num de vente le code produit et la quantité vendu.(si il existe plusieurs produits pr une meme vente il y aura dc plusieurs lignes avec le meme num de vente)
J'ai cree un forfulaire vente ou la num de vente est en auto et j'entre manuellement le num client et la date ainsi que les produits et quantité achetées.
Je cherche comment faire en sorte que lorsque que j'appuis sur le bouton sauvegarder (qui save ma nouvelle vente ) ma table produits et surtt le chan quantité sortie soit mis a jour.
 
 
merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

n°1358998
tegu
Posté le 03-05-2006 à 18:44:21  profilanswer
 

Des méthodes il y en a plein.
Tu peux faire du code VBA qui va faire la modif de l'enregistrement du produit via un recordset (.seek/.findfirst, .edit, .update).
Tu peux lancer, via macro, une requête qui va faire la même chose (UPDATE produit SET qte_sortie = qte_sortie + 15 ...)
Tu peux exécuter cette même requête via du code VBA pour faciliter le passage de paramètre (la quantité sortie)
 
Je ne sais pas laquelle de ces méthodes te conviendrait le mieux (fonction de ton expérience et de tes compétences).
 

n°1360784
obebenz
Posté le 06-05-2006 à 08:41:50  profilanswer
 

Euh mon experience aucune :) et mes competences j'apprend vite a condition d'avoir une doc ...tu me conseillerais kelle methode ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Acces mise a jour d'une table

 

Sujets relatifs
[Outil] mise en page PHP et autreAugmenter de +1 un nombre dans une table de données
[c#/vsto] remplacer et conserver la mise en forme[PHP/Active Directory] Problème d'accès au groupe AD avec PHP
Accès à un fichier sur réseauSuspendre temporairement l'accés à une Webapp sous tomcat
Problème de gestion des droits d'accès sous Access 2003Mise en forme / Alignement de boutons
[C] : placer des fcts dans table + cmt determiner le type d'un variablproblème de recherche sur une table
Plus de sujets relatifs à : Acces mise a jour d'une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR