Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Accès à un fichier sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à un fichier sur réseau

n°1356620
Thierry_94
Posté le 29-04-2006 à 21:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
Dans une procédure Excel j'ouvre un fichier que le manipule, enregistre et que je recopie (Copyfile) sur un disque d'un serveur de fichier.
Dans la même procédure, quelques dizième de secondes plus tard,  je suis amené à le réouvrir (Getobject).
J'ai parfois une erreur "1004 automation" sur cette ouverture, mais lorsque que je réexécute la procédure, l'ouverture se passe toujours normalement. Je pense qu'il s'agit probablement d'un problème de libération de la ressource fichier qui n'a pas le temps de se libérer.
 
Ma question :
Existe t-il un moyen de vérifier préalablement à l'ouverture que le fichier est bien disponible pour cette ouverture ?
 
Merci pour votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 21:28:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Accès à un fichier sur réseau

 

Sujets relatifs
compteur dans fichier phpListe chainée dans un fichier
[VBA Excel] Récupérer le nom de fichier après SaveSuspendre temporairement l'accés à une Webapp sous tomcat
Problème de gestion des droits d'accès sous Access 2003[C#] Créer un fichier Excel
Lancer un fichierRESOLU :comment générer un fichier excel depuis Cshell
Dectecter un Disque dur USB et executer un fichieracces à un fichier réseau à partir d'un script PERL
Plus de sujets relatifs à : Accès à un fichier sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR