Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  shell et awk, ya un probleme???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

shell et awk, ya un probleme???

n°1107513
nonyus
Posté le 03-06-2005 à 18:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
VOila j'ai un probleme,  
 
Je veut tester si un fichier est bien de la forme "*@*@*" etsi il ne les pas afficher une message d'erreur et qui j'ai reussi le premier mais pas a quitter :  
testfic=`awk -F "@" 'BEGIN{bon=1;} $0 ~ /*@*@*/ {bon=0;} END{if (bon==0) {print "Fichier non conforme";} }' $2 `  
echo $testfic  
 
 
Mon deuxieme probleme C'est de lire une entree au clavier de la comparer à chaque 1iere colonne de chaque ligne d'un fichier et si sa correspond a l'entree du clavier il faut executer la commande shell qui est a la troisieme colonne de la meme ligne.  
execcmd=`awk -F "@" BEGIN'{"read" | getline choix;} $1==choix {"$3";}' $2`  
echo $execcmd  
 
Cette commande ne marche pas, et je n'est pas d'autre idée  
 
Merci d'avances pour toutes vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 18:30:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  shell et awk, ya un probleme???

 

Sujets relatifs
Problème shell d'un débutant HELP![Shell/Batch] Probleme gravage Cd multisession
[VBA Cde Shell] problème avec les espaces[Scripts Shell] Commandes find & echo - probleme d'affichage
probleme de reaffichage dans un shell deja ouvert[SWT]SHELL/TCSH : Probleme sur un script automatique
Problème avec une Extension Shell Windows[Shell] Petit problème de grep
probleme avec la fonction shell_exec()[shell] probleme sed pour substitution (help 60 fichiers)
Plus de sujets relatifs à : shell et awk, ya un probleme???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR