Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell]Encore mes problemes de programmation de scripts :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Shell]Encore mes problemes de programmation de scripts :(

n°282632
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 09-01-2003 à 16:10:39  profilanswer
 

Et oui j'ai encore un gros probleme :(
je vais essayer de vous expliquer quel est-il
j'utilise en fait plusieurs variables (numero, code, montant) et je voudrais les afficher ensuite dans un fichier. Par exemple je vais avoir à prendre dans un fichier N220 CX M2000 ^ CX M110  
ou j'ai numero=220 code=X montant=2000 puis dans un 2eme temps numero est vide, C=X et montant=110.
Je voudrais savoir si dans mon fichier je pourrais avoir d'ecrit 220 X 2000 X 110
c'est a dire pouvoir a un moment donne initialiser une variable à vide pour virer ce qu'il y a dedans et quand meme pouvoir ecrire dans mon fichier ce quelle contient avant et ce quelle pourrait contenir apres.
Pouvez vous m'aider svp?


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 16:10:39  profilanswer
 

n°282648
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-01-2003 à 16:19:48  profilanswer
 

j'ai peur pas de tout comprendre là... :sweat:

n°282679
evode
Meuaarf !! ReZo !!!
Posté le 09-01-2003 à 16:45:10  profilanswer
 

euh pareil ...
ce serait pas mal ke tu reexplike un peu :p
c'est aussi en bash ?


Message édité par evode le 09-01-2003 à 16:47:57
n°283392
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 10-01-2003 à 09:41:52  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Et oui j'ai encore un gros probleme :(
je vais essayer de vous expliquer quel est-il
j'utilise en fait plusieurs variables (numero, code, montant) et je voudrais les afficher ensuite dans un fichier. Par exemple je vais avoir à prendre dans un fichier N220 CX M2000 ^ CX M110  
ou j'ai numero=220 code=X montant=2000 puis dans un 2eme temps numero est vide, C=X et montant=110.
Je voudrais savoir si dans mon fichier je pourrais avoir d'ecrit 220 X 2000 X 110
c'est a dire pouvoir a un moment donne initialiser une variable à vide pour virer ce qu'il y a dedans et quand meme pouvoir ecrire dans mon fichier ce quelle contient avant et ce quelle pourrait contenir apres.
Pouvez vous m'aider svp?


 
j'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!
 
mais si tu veux manipuler des chaines de caracteres avant de poster une question sur le forum  
relis les man pages suivantes :
awk
sed
cut
bash (ou ksh ou celui de ton sheell koi)...
 
deja ca degrossir bon nombre de tes problemes...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell]Encore mes problemes de programmation de scripts :(

 

Sujets relatifs
Java + KDE --> problemes de Frames qui se minimisent dans la barre[Shell- Bash]Encore des questions de noob
[UNIX-Shell]Questions de noob pour faire des scripts[Shell - Batch] Comment masquer le prog dos ...
problème avec la commande eval [shell de Bourne]Un modérateur supplémentaire sur la section Programmation
probleme sur la commande echo [shell de Bourne][DOS] Comment faire un SLEEP en SHELL sous W2K..
script shell utilisant "su" 
Plus de sujets relatifs à : [Shell]Encore mes problemes de programmation de scripts :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR