Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Script bat et accés réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script bat et accés réseaux

n°2169532
lp77
Posté le 01-01-2013 à 20:39:21  profilanswer
 

Avec la commande suivante, je programme l’exécution du script :(back up des bdd mysql vers un dossier en réseau)  

Code :
  1. AT 15:37 /EVERY:l,ma,me,j,v,s,d "back_up.bat"
  2. pause


1 - Le script sera lancée sous n'importe quelle session ? (avec l'outil graphique ça fonctionnais que sous la session dans laquelle on a créer la tâche)
2 - Dans le script back_up, je dois accéder à un partage réseau (dans lequel je dépose mes fichiers sql), lorsque j’exécute le script de cette manière le fichier n'est pas déposé dans le partage réseau (il doit avoir un problème de droits ... comment remédier à ce problème car le script n'est pas exécuté par une session, donc je ne peux attribuer les droits sur le dossier pour une session ...).
Merci;

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 20:39:21  profilanswer
 

n°2169554
lp77
Posté le 02-01-2013 à 10:42:56  profilanswer
 

J'ai programmé un script BACTH qui réalise une sauvegarde.  
Au fait, lorsque je crée la tâche planifié graphiquement (le créateur est donc ma session) le back up est déposé dans le partage réseau, lorsque je crée la commande avec l'utilitaire AT (le créateur est SYSTEM) le back up n'est pas déposé dans le partage réseau (mais dans un dossier local renseigner dans le batch). A quoi cela est du ?
Merci;

n°2169611
lp77
Posté le 02-01-2013 à 15:46:00  profilanswer
 

Apparament lorsque je crée la tâche plannifié avec la commande at, l'utilisateur est NT AUTHORITY\SYSTEM, et il n'a pas l'accès au répertoire réseau ! Comment y remédier ?
Merci

n°2169649
lp77
Posté le 02-01-2013 à 19:23:46  profilanswer
 

Lorsque je crée une tâche planifiée graphiquement sous XP, le script s’exécute bien (il est bien déposé sur le partage réseau). Par contre, je voulais que le script puisse être exécuté quelle que soit la session sous laquelle on est, j'ai donc pensé à la commande AT qui crée une tâche planifié sous NT AUTHORITY\SYSTEM, apparemment j'arrive pas à accéder au partage réseau (accés refusé en message d'erreur) sous cet utilisateur alors qu'avec le planificateur de tâche j’accède bien au partage.
Merci beaucoup de votre aide (je nage depuis longtemps!)

n°2169687
lp77
Posté le 03-01-2013 à 10:14:43  profilanswer
 

J'ai compris, c'est parce que j'utilisais l'utilisateur SYSTEM 32 propre à Windows, il n'a dont pas les droits pour accéder au dossier réseau.
Au fait, ma question, c'est de savoir si je peux plannifier un .bat qui pourra être exécutée sous n'importe quelle session (j'ai WIN XP) ? J'ai essayé avec la commande AT mais le soucis c'est qu'il crée une tâche sous l'utilisateur SYSTEM 32 dont qui ne peux pas accéder au partage réseau pour déposer les sauvegardes.
Merci;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Script bat et accés réseaux

 

Sujets relatifs
temps accès à function shutdownscript vbs qui s’arrête toutes les 60min, normal ?
Bibliothèque C accès WEBRecherche script PHP filtrage email
Recuperer et formatter un resultat sql dans un scriptlecture dans un fichier à accès random
[PHP / JS] C'est un script jquery qui fait ce truc en première page ?[lua] Script G19
Script extract user AD VBSAccès fichier sur réseau local netbios
Plus de sujets relatifs à : Script bat et accés réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR