Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche script PHP filtrage email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche script PHP filtrage email

n°2167539
minozor
Posté le 11-12-2012 à 13:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un scripte php ou en python qui tourne en permanence en tâche de fond, qui me permettrait de blaclister certain mot contenu dans un mail (comme un antispam).
 
Je cherche à faire en sorte que ce script examine chaque e-mail (message) puis indique sur une page indépendante quels sont les mots interdits qu'il a listés avec une phrase du genre le mot X a été accepté ou dans le qu'as contraire le mot X est refusé.  
 
 
 
Merci à vous de me faire part de vos réponses  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 13:47:55  profilanswer
 

n°2167714
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-12-2012 à 15:54:26  profilanswer
 

Je sais pas si php est le langage le plus indiqué pour ça. Cela dit, tu peux faire un script php, lancé périodiquement en ligne de commande par le cron (sous Linux, le planificateur de tâches sous Windows) qui se connecte via la lib "imap" à ta boîte mails en question et analyse les mails dans la boîte de réception. Tout ce qu'il trouve de pas bien, il le stocke dans une BD ou fichier.  
Ensuite, tu fais un autre script php qui va lire à la demande le contenu du fichier txt ou BD avec la mise en page appropriée. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2167715
x1fr
Posté le 12-12-2012 à 16:01:41  profilanswer
 

Outre cette fonctionnalité bien précise, le but un peu plus général serait quoi?
 
Se connecter à une boite mail en particulier pour filtrer les messages reçus? Filtrer les mails envoyé via un formulaire du site? Filtrer les mails sur un serveur de mail? autre chose?
 
Parce que à part dans le 2ème cas, cette solution ne me parait pas très adapté (et même dans le 2ème cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un script qui tourne en permanence, la vérification est faite pour chaque envois)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2167716
minozor
Posté le 12-12-2012 à 16:06:07  profilanswer
 

Oui exactement il faut qu'il puisse se connecter à une ou plusieurs adresses mails, scanner les mail et indiquer quel mail a du contenu suspect mais, le résultat doit être affiché sur une page différente si on part sur du php, sinon j'ai pensé à du python.
 
 Ou alors un anti-spam mais, le truc c'est que je souhaite que le script n'affiche que des alertes, par exemple il se connecte à une adresse mail il lit tous les massages et dès qu'un mot dans le corps d'un des messages aient suspect il l'indique sur une page indépendant tel mail à une alerte sur le mot X contenue dans le message X


Message édité par minozor le 12-12-2012 à 16:24:18
n°2167718
x1fr
Posté le 12-12-2012 à 16:22:59  profilanswer
 

Et un antispam sur le serveur ce ne serait pas plus simple?


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2167719
minozor
Posté le 12-12-2012 à 16:26:20  profilanswer
 

Ou alors un anti-spam mais, le truc c'est que je souhaite que le script n'affiche que des alertes, par exemple il se connecte à une adresse mail il lit tous les massages et dès qu'un mot dans le corps d'un des messages aient suspect il l'indique sur une page indépendant tel mail à une alerte sur le mot X contenue dans le message X  
 
Non part ce que justement je dois le coupler à un serveur de supervision qui peut exécuter des scriptes.


Message édité par minozor le 12-12-2012 à 16:27:34
n°2167721
minozor
Posté le 12-12-2012 à 16:35:53  profilanswer
 

Difficile de savoir  :ange: , je pense que toute manière il y a pas trente-six solutions c'est un anti-spam qui faut, mais après comment faire en sorte d'intégrer un scripte sur une page php qui permet de voir les activités de celui-ci (si nous parton de ce principe).


Message édité par minozor le 12-12-2012 à 16:36:28
n°2167722
minozor
Posté le 12-12-2012 à 16:44:12  profilanswer
 

x1fr a écrit :

 

Outre cette fonctionnalité bien précise, le but un peu plus général serait quoi?

 

Réponse Minozor = Le but est de pouvoir voir en temps réel ce que fait le script et de prendre des mesure de blocage des messages que je reçois en matière de publicité

 

Se connecter à une boite mail en particulier pour filtrer les messages reçus?

 

Réponse Minozor = N'importe quel mail que cela soit un mail du non de domaine à une autre adresse

 

- Filtrer les mails envoyé via un formulaire du site?

 

Réponse Minozor =  Non du tout il n'est pas question de formulaire dans mon projet.

 

- Filtrer les mails sur un serveur de mail? autre chose?

 

Réponse Minozor =  Oui les mail a filtre sont  les mail du non de domaine du site exemple Contact@tonsite.fr

 

Parce que à part dans le 2ème cas, cette solution ne me parait pas très adapté (et même dans le 2ème cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un script qui tourne en permanence, la vérification est faite pour chaque envois)

 

Réponse Minozor =  Effectivement si une personne à une solution pour procéder pourquoi pas.

 


 


Vous me conseiller de faire quoi exactement ?


Message édité par minozor le 12-12-2012 à 16:49:56
n°2167725
x1fr
Posté le 12-12-2012 à 17:04:49  profilanswer
 

Je ne sais pas, c'est assez spécifique comme situation quand même :)
 
Moi je verrai quelque chose dans ce genre:
 
- Un antispam sur le serveur de messagerie (ce qui suppose que tu ne filtre que @tonsite.fr, et que c'est toi qui gère à la main le serveur mail) qui va pour chaque mail reçu le passer à la moulinette voir s'il contient un/des mot(s) recherché(s). Il stocke (par exemple dans une base de données) le résultat (si c'est OK ou pas, et si pas quels sont le/les mot(s) détecté(s))
- une page PHP chargée d'afficher le contenu du log qui va aussi gérer les différentes actions que tu souhaites appliquer
 
Par contre ça implique d'avoir la main sur ton serveur de messagerie, et aussi la mise en place d'un antispam assez spécifique, et ça je ne sais pas si ça existe


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche script PHP filtrage email

 

Sujets relatifs
Recuperer et formatter un resultat sql dans un script[Divers] Recherche programmeur pour projet artistique
Recherche Programmeur[Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIM
[PHP / JS] C'est un script jquery qui fait ce truc en première page ?[PHP] Aide pour un preg_replace, caractère de fin ]
Outil de reverse e-email efficace[lua] Script G19
Afficher correctement du code PHP "littéral" 
Plus de sujets relatifs à : Recherche script PHP filtrage email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR