Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Bibliothèque C accès WEB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliothèque C accès WEB

n°2168453
ofdn
Posté le 18-12-2012 à 02:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une bibliothèque C, si possible gratuite et bien documentée, qui me permettrait d'accéder facilement à des pages WEB, d'interpréter les données et le HTML qui s'y trouve, et d'émuler une action humaine sur les divers champs de saisie et autres boutons de contrôle. Bref, créer mon propre petit navigateur automatique...
Une idée ?
Merci d'avance.
PS : je programme sur Quincy...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 02:52:48  profilanswer
 

n°2168516
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2012 à 11:46:42  profilanswer
 

Citation :

PS : je programme sur Quincy...

Il y a une raison pour ne pas utiliser Code::Blocks?
Pour le reste, il faut aller voir du côté de libcurl.
 
Noter que s'il n'y a pas de raison particulière d'utiliser C pour faire cela, Perl et son module WWW::Mechanize est assez pratique à utiliser (et à plus bas niveau, il y a le module LWP)
 
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2012 à 11:50:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2168518
ofdn
Posté le 18-12-2012 à 12:21:34  profilanswer
 

En fait je fais normalement des programmes de traitement mathématique, donc à 1000km du web. Je demandais juste pour savoir où commencer.
 
Je vais étudier ces suggestions, merci !

n°2168525
x1fr
Posté le 18-12-2012 à 13:51:36  profilanswer
 

A noter que suivant ce que tu veux faire comme automatisation dans la page web (et suivant comment fonctionne la page), il n'est pas nécessaire d'émuler un clic sur un bouton par exemple, bien souvent une simple requête construite comme il faut suffit (par exemple des donnes POST dans le cas de l'envoi d'un formulaire)


Message édité par x1fr le 18-12-2012 à 13:52:16

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2168542
ofdn
Posté le 18-12-2012 à 16:55:18  profilanswer
 

OK merci, je vais donc m'atteler à trouver comment faire "comme il faut" !

n°2168544
x1fr
Posté le 18-12-2012 à 17:06:26  profilanswer
 

comme il faut, dans le sens surtout "comme le serveur attend qu'un navigateur classique se comporte" :p
 
Si tu veux des exemples, cherche "curl automatic login" sur google. La plupart sont en PHP, mais j'imagine que la librairie C fonctionne de la même manière


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2168570
ofdn
Posté le 18-12-2012 à 20:59:46  profilanswer
 

Oui, libcurl semble marcher de manière similaire, merci !
Je n'ai plus qu'à trouver "Tuto libcurl pour les nuls"... ;-))

n°2168579
ofdn
Posté le 18-12-2012 à 22:03:53  profilanswer
 

Bon, finalement tous les tutos libcurl montrent comment se logger facilement ou comment lire une page et télécharger un fichier.
 
Mais pour ce qui est de pouvoir émuler une action qui consiste à cocher une case ou cliquer sur un bouton et répondre à une fenêtre qui s'ouvre, il semble que cela dépasse totalement mes maigres compétences actuelles.
 
La solution pour moi est donc peut-être de travailler avec Firefox en background et d'écrire un programme tout simple qui reproduit l'action humaine, clavier et souris.
 
Y a-t-il une librairie C qui permette de lire des données affichées ou d'émuler des actions clavier et souris sur le système global ?

n°2168583
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2012 à 23:10:14  profilanswer
 

ofdn a écrit :

Bon, finalement tous les tutos libcurl montrent comment se logger facilement ou comment lire une page et télécharger un fichier.
 
Mais pour ce qui est de pouvoir émuler une action qui consiste à cocher une case ou cliquer sur un bouton et répondre à une fenêtre qui s'ouvre, il semble que cela dépasse totalement mes maigres compétences actuelles.

C'est pour cela que je t'ai conseillé le module perl qui fait ça très bien.
Tant que les actions sur les boutons ne mettent pas en jeu de code javascript complexe, c'est une voie à envisager.
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2012 à 23:11:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2168595
ofdn
Posté le 19-12-2012 à 08:38:52  profilanswer
 

OUAHHH ! Effectivement je viens de jeter un coup d’œil rapide à deux ou trois tutos Perl et LWP et ça a l'air sacrément simplifié et puissant...
 
Je creuse tout ça et on me reverra certainement appeler à l'aide sur le forum correspondant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Bibliothèque C accès WEB

 

Sujets relatifs
lecture dans un fichier à accès randomFormulaire de Contact Site Web
Formulaire de Contact Site Web[C/Reseau] proxy FTP (simple) en C
[C#]marque l'exception xamlparseexception n'a pas été géréeprogrammation d'un serveur par socket en C++
[PHP / JS] C'est un script jquery qui fait ce truc en première page ?Cryptage et decryptage C++
Fonction temps en C pour pic[C/Reseau] Connaitre le port Client connecté au port 21 du FTP
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèque C accès WEB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR