Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Resolu] BATCH - comment executer un programme 32 bit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] BATCH - comment executer un programme 32 bit ?

n°1366708
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 17:18:02  profilanswer
 

Slt tout le monde,
 
tout est ds le sujet. Je désespère de trouver une réponse à mon problème... J'ai passé des heures à rechercher sur google et pas mal de temps sur le forum aussi sans trouver de solution.
 
Pour etre plus précis, je cherche à faire un truc "tout con" à savoir arreter de nombreux services de windows inutiles lorsque je veux lancer un jeu pour liberer de la mémoire vive et tout cela automatiquement bien sur ;) ça ma permet de gagne plus de 150 mo de RAM quand même. Le problème, c que j'inclus EXPLORER.EXE (22 Mo) Du fait en dernière ligne de mon Batch, je mets la commande "D:\REP\Jeux.EXE". Au mieux, la console de CMD reste ouverte, lance le jeu avec une erreur et ne se referme que lorsque je quitte le jeu. J'en ai fait un autre pour relancer les services et le problème est toujours le même. Dès que je veux excuter une application 32bit ça coince. Relancer explorer.exe par exemple.
 
J'ai essayé differentes tactiques pour obtenir le resultat escompté mais sans succés :
- Commande START en combinant differentes options (/D /I /B)
- Sans START
- mettre l'extention CMD à la place de BAT à mon fichier
- Ajouter en dernière ligne (Exit, Fin, End)
 
HEEELPPPP ! ;)
Merci d'avance


Message édité par arnomedia le 19-05-2007 à 17:40:46
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 17:18:02  profilanswer
 

n°1366747
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2006 à 17:46:19  profilanswer
 

tu as trop de swap dans les jeux ?

n°1366803
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 18:24:16  profilanswer
 

oui et grace à cette petite manip j'ai gagné en qualité graphique et en performance. le beurre et l'argent du beurre ;)
 
C'est pour jouer à Battlefield 2 et meme avec 1 Go de RAM, c'était juste pour mettre toutes les options au max. Evidement je pouvais rajouter de la RAM mais j'y ai mis le prix lorsque j'ai monter cette machine l'année dernière alors j'avais pas envie de remettre 1 Go en plus pour la centaine de Mo manquant. Maintenant c nikel ! Je sens par contre les limites de la carte graphique (x800xl) Quand ce batch sera finalisé, je compte bien filer l'astuce.


Message édité par arnomedia le 15-05-2006 à 18:33:24
n°1366805
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

t'as essayer avec PSEXEC de sysinternals ?

n°1366809
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2006 à 18:28:05  profilanswer
 

en fait c'est quoi ton problème exactement ? (a part "lance le jeu avec une erreur et ne se referme que lorsque je quitte le jeu" )

n°1366819
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 18:37:19  profilanswer
 

ben la fenetre de l'invite de commande se bloque à la ligne ou je lui demande de lancer une application 32bit via un fichier bat. L'EXE en question ne se lance pas (excepté Battlefield 2 mais avec une érreur de DLL lors du chargement). C'est valable pour tous mes EXE (soft de gestion de la telecomande de la carte TV, explorer...
 
par contre si je lance l'appliction "manuellement", une fois que celle-ci est lancé, mon fichier bat se termine normalement.


Message édité par arnomedia le 15-05-2006 à 18:43:55
n°1366826
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 18:39:55  profilanswer
 

bjone a écrit :

t'as essayer avec PSEXEC de sysinternals ?


 
non mais je voudrais savoir le faire sans faire appel à un logiciel tiers. Merci quand meme pour l'info.

n°1366832
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 18:47:13  profilanswer
 

ma question n'est peut-etre pas tres clair. Pour faire plus simple, comment executer une application 32bit avec un fichier Batch ?

n°1366834
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2006 à 18:51:52  profilanswer
 

ça se fait tout seul sans rien de spécial.
 
t'as bien regardé si l'exécutable tu le lancais avec son répertoire comme répertoire courant ?
 
parceque si tu fais un D:\jeux\bf2\bf2.exe tout en étant dans c:\biduletruc, l'exe il peut être moyennement content.

n°1366840
arnomedia
Posté le 15-05-2006 à 19:06:11  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse ds le forum. Arf, je suis encore un bleu ds ce domaine. ça ne pardonne aucune erreur la prog.
 
en fait je ne mettais pas les guillemets au bon endroit. j'écrivais :
"D:\jeux\Battlefield 2\bf2.exe"
 
maintenant avec :
START /D "D:\jeux\Battlefield 2" bf2.exe
ça marche nikel
 
en tout cas merci les gars d'avoir essayé  de répondre à ma question toute tordue ;)
 
source : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1325342
merci aussi à lui meme si il ne sait pas qu'il vient de m'enlever une épigne du pied ;)


Message édité par arnomedia le 15-05-2006 à 19:09:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Resolu] BATCH - comment executer un programme 32 bit ?

 

Sujets relatifs
php pas interpreté completement par IIS [RESOLU]exécuter une requête sql sur un fichier excel
[Delphi] Application Multi-lingue [résolu][résolu]mysql clé étrangère dans une autre base de données
Modifier liens avec à onchange [RESOLU][resolu] Caractere d'echappement (il m'en manque un)
[Résolu]Lecture de fichier qui lit que le premier caractère[Résolu] Problème d'encodage de String.
[Résolu] Arrêter un Thread qui attend un paquet sur un DatagramSocket[Résolu] Problème Programmation MFC
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] BATCH - comment executer un programme 32 bit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR