|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu]Lecture de fichier qui lit que le premier caractère |
Publicité | Posté le 13-05-2006 à 12:50:34 |
jaia |
|
benamoubeach tivuplai | ca fait exactement pareil ... que je l'affiche dans un message.box ou que je le mette dans mon textfield, ca affiche que la premiere lettre..
Message cité 1 fois Message édité par benamoubeach le 13-05-2006 à 13:59:10 |
moi23372 | tu es sure que le prob ne vient pas de la sauvegarde. est tu bien sure que ça écrit bien tout dans ton fichier, tu as vérifié?
|
breizhbugs |
|
benamoubeach tivuplai | Désolé du retard
Message édité par benamoubeach le 14-05-2006 à 16:08:05 |
moi23372 | pour la dataset c'est tout con
|
benamoubeach tivuplai | ok merci pour le dataset, mais comme il faut sauvegarder en txt comme un notepad classique , je doute que ca puisse me convenir |
moi23372 | oui c'est clair. Le dataset ça te sauvegarde comme un fichier xml... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 07:37:02 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le 15-05-2006 à 07:36:24 |
moi23372 |
|
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 12:23:03 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Et d'ailleurs, puisqu'il semble que je lise les posts de travers, as tu lu ceci :
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 09:43:06 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | allez tiens, pour benamoubeach, voici une petite fonction qui te permettra de connaitre l'encodage de ton fichier texte, et de déclarer le StreamReader en conséquence :
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 09:57:34 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | et je terminerais avec ce magnifique post de moi23372 qui nous fait profiter de ses arguments béton et de son immense compétence en SGBD, sans doute tirée de sa non moins immense compétence à l'époque du post (étudiant)
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 10:43:20 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | Oula faut pas vous engueuler les mecs enfin merci pour le bout de code Harkonnen
Message cité 1 fois Message édité par benamoubeach le 15-05-2006 à 12:03:24 |
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 12:05:08 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | donc voila le nouveau code, je l'ai utilisé sans encodage(je l'ai affiché , c'est bien de l'utf-8) et ca n'encode toujours pas bien les retours chariots / tabulations.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | je teste après bouffer --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | ok merci pendant ce temps jvais chercher du coté des classe UTF8Encoding et tout ce qui ressemble |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | j'ai testé et tout marche nickel avec le code que tu as filé (sous VS 2005).
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 13:18:12 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
tholdan |
|
benamoubeach tivuplai | Moi les accents ya pas de problème mais les tab / retour chariots ca les encode mal . Pourtant je fais pareil que toi ... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ah ben j'ai pas testé les tab. attends je vérifie de suite --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ben ça marche aussi
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | c'est une RichTextBox, c'est ce que mon prof m'a dit d'utiliser |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | je vérifie avec un RTB, bouge pas Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 13:54:17 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ça marche aussi
Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 14:00:14 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | gniii ok jvais voir , jte dis ca tout de suite |
benamoubeach tivuplai | Tab : 00 09
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | mais tu as quoi comme symptome pour dire qu'ils sont mal encodés --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | ca m'affiche des carrés dans notepad a la place de ce que ca devrait afficher normalement |
benamoubeach tivuplai | je viens de regarder un autre fichier qui s'affiche correctement sur notepad et sur mon editeur, et les retours chariots ont pour valeur hexa 0D 0A |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | mouais, je viens de tester et c'est bien un problème d'encoding.... sous notepad, les retours chariots sont bien représentés par des carrés, et sous wordpad, les retours chariots passent bien, mais ce sont les accents qui déconnent
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | bon, test réalisé. dans le constructeur de StreamReader et StreamWriter, spécifie l'encoding par défaut (Encoding.Default).
benamoubeach tivuplai | Et moi qui croyait que mon problème était un truc tout simple à résoudre ouin ouin |
benamoubeach tivuplai | J'ai tenté vaguement d'encoder ma chaine mais j'ai un peu de mal avec toutes les classes différentes qu'il y a, j'ai fait un truc du style :
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | non non, n'encode pas en UTF8. vu que ton notepad est destiné à une utilisation en local, utilise plutot l'encoding par défaut. je suis certain qu'il y a un truc très con pour résoudre ce problème, faut juste mettre le doigt dessus. je vais voir ce que je peux trouver, parce que ça m'intéresse aussi, les pbs d'encoding m'ont pas mal pollué la vie également
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ah et je tiens à signaler que malgré sa flagrante grossièreté, je n'ai pas du tout banni l'ami moi23372, qui est libre de venir ici pour apporter un droit de réponse --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
benamoubeach tivuplai | Ouais j'ai copié le UTF8 mais j'avais essayé avec plusieurs type d'encodage , juste copié la mauvaise ligne |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Problème d'encodage de String. | [Résolu] Arrêter un Thread qui attend un paquet sur un DatagramSocket |
[vbs] mettre la msgbox au premier plan tout le temps[pigé] | [Delphi] Modifier dans un fichier txt |
[Résolu] Problème Programmation MFC | [JSP/DB2] Problème avec une requête d'insertion - Résolu |
[Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0 | [Perl] telnet connexion!! (resolu) |
[Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl | [Résolu] Obtenir date depuis date initiale |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Lecture de fichier qui lit que le premier caractère |