Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Récupérer la date de création d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la date de création d'un fichier

n°1442873
ckilla
Posté le 15-09-2006 à 10:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour effacer le fichier le plus vieux d'un répertoire.
Je télécharge automatiquement 2 fichiers via FTP puis apres je dois transférer le fichier le plus récent.
 
Je débute en batch et je n'ai pour la moment pas trouvé de solution magique.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 10:33:11  profilanswer
 

n°1443230
Sve@r
Posté le 15-09-2006 à 19:07:48  profilanswer
 

ckilla a écrit :

Je débute en batch et je n'ai pour la moment pas trouvé de solution magique.


 
Tant qu'à débuter dans un langage, autant apprendre Python. Il est beaucoup plus fort au niveau traitement de données et contient différents outils comme des commandes de transfert ftp ou des outils d'accès bdd. En Python, ton truc ne poserait aucun pb alors que je ne sais pas si on peut le faire en batch.
 
Le seul truc, c'est que l'interpréteur batch est intégré d'office dans zindoz alors que l'interpréteur Python, il te faut d'abord l'installer. Mais cela se fait sans problème. Ensuite, il te suffit de créer avec ton bloc note ton script avec l'extension ".py" au lieu de ".bat" et tu pourras l'exécuter comme un batch.

n°1443434
ckilla
Posté le 16-09-2006 à 17:32:17  profilanswer
 

Hello Sve@r,
 
Oui j'ai commencé à me rapprocher du Python et il est clair que ce langage est excellent.
Mais je ne m'y connais pas encore assez pour faire ce que je veux faire...un peu comme en batch.
 

n°1444383
Sve@r
Posté le 18-09-2006 à 20:34:38  profilanswer
 

ckilla a écrit :

Hello Sve@r,
 
Oui j'ai commencé à me rapprocher du Python et il est clair que ce langage est excellent.