Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Cron transfert fichier entre 2 serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cron transfert fichier entre 2 serveurs

n°1441949
suomi
Posté le 13-09-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

Environement Unix
 
Bonjour à tous.
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite créer un cron qui  a pour but de transferer automatiquement un backup d'une base d'un serveur à l'autre via un scp.
 
J'ai donc crée tout d'abord une clé public/private pour permettre une connexion d'un serveur à l'autre en ssh, sans pour autant rentrer de pass..
Pour le moment tout va bien :)
 
Par contre, lorsque je lance mon cron pour executer un script schell qui n'est rien d'autre qu'une commande scp, la il y a problème.
En effet, le cron lance le script, mais par contre la connexion scp n'est pas réalisé.... Comment résoudre ce problème?
 
Si jamais vous avez une idée.....
 
 
 :hello:
 


Message édité par suomi le 13-09-2006 à 17:04:19
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

n°1442107
couak
Posté le 13-09-2006 à 22:56:55  profilanswer
 

- lance ton scp sans passer par cron => si cela ne marche pas, c'est ta ligne de commande qui contient une erreur
 
- si ta ligne de commande est correctement exécuté, c'est peut-être le piège des débutants avec cron : ton environnement n'est pas chargé
de mémoire, c'est le shell /bin/sh qui est chagé par défaut, dans ce cas là tu as plusieurs solutions => charger tes variables d'environnement, ou spécifier un chemin absolu ("/usr/bin/scp" au lieu de "scp" par exemple)

n°1442135
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-09-2006 à 00:05:10  profilanswer
 

utilise rsync c'est mieux.
 
et dans tous les cas ... t'as fait ton échange de clef ssh ?

n°1442163
suomi
Posté le 14-09-2006 à 07:48:24  profilanswer
 

- mon scp sans passer par un cron marche.
 
- je connais pas resync donc je vais voir ça.
 
Pour revenir sur mon problème avec scp, j'ai vu qu'il y avait une option -i qui permet de donner le chemin de ma clé privé... mais ça ne marche pas non plus.... En effet, ma clé privé est configuré en 400, donc impossible de lire la clé pour d'autre personne que root et moi.
 
Couak je refais un test avec les chemins absolu et je vous tiens au courant.
 

n°1442334
Sve@r
Posté le 14-09-2006 à 11:56:53  profilanswer
 

suomi a écrit :

En effet, ma clé privé est configuré en 400, donc impossible de lire la clé pour d'autre personne que root et moi.


Le cron lance les taches demandées dans l'environnement de l'utilisateur qui les a demandées. Donc si toi t'as accès à ta clef privée, le pgm qui est à ton nom dans le cron y aura accès aussi...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Cron transfert fichier entre 2 serveurs

 

Sujets relatifs
Créer un fichier wordfichier bat ne fonctionne pas dans les taches planifiées de Windows
[Question con] Chemin vers un fichier et double \ouverture d'un fichier
[.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)Récupérer droits d'accès sur un fichier ou un répertoire
(Résolu) Net Use dans un fichier batch ( avec loggin)Afficher et modifier un fichier XML en VBScript
Effacer fichier de plus de 15 joursinserer des caracteres corréens dans un fichier XML
Plus de sujets relatifs à : Cron transfert fichier entre 2 serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR